Virus

Fermé
abden - 25 avril 2003 à 18:13
 FLOYD - 28 avril 2003 à 10:46
je viens d'avoir un virus a partir du reseau local de la ou je bosse
je connais pas son nom mais il contient 2 fichiers , desktop.ini et un folder.htt , il a touché le fichier de windows indispensable pour l'execution des fichiers.exe
si quelqu'un a une solution , n'hesitez pas a me contacter ..... ;-)
allez ciao ert merci
A voir également:

5 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
25 avril 2003 à 18:59
Avec autant d'éléments utiles, je ne vois qu'une seule solution : FORMAT C:
0
halima Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 9
25 avril 2003 à 20:15
tu peux essayer de ré-installer windows et ensuite de scaner ton disque avec un bon anti-virus personnellement j'utilise avg
tu le trouve à : www.grisoft.com
mais d'abord tu doit scanner avant le demarrage de windows
salamo aalaykom
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 avril 2003 à 13:05
As-tu contacté l'administrateur du réseau local ? Les deux fichiers que tu mentionnes sont des fichiers système servant à l'affichage des dossiers dans l'explorateur... Je pense que le virus a simplement modifié le registre, afin de se lancer lui-même lorsque tu double-cliques sur un exécutable. Si tu est à l'aise avec la base de registre, il faut réassocier aux extensions .exe la commande "%1" %* avec l'action par défaut (open).

Le plus simple, sinon, est d'utiliser un antivirus en ligne (e.g. http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall.php) si tu n'en as pas.

-= Fu Xuen =-
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
27 avril 2003 à 17:21
Pour etre a l'aise avec la base de registre suffi de commancer avec regcleaner :)

Eternel Questionneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALORS!!il y a un problème pour l'exécution des applications!!Tu peux essayer de reinstaller windows ce qui ne marchera ptetre pas mais sinon tu format!!Et prends un antivirus qui marche sous dos comme cela tu saura repârer les fichiers atteint par ce virus car ils ne seront pas utilisés par windows!
0