Warning the virus ILOVEYOU is Back !

Fermé
VS - 24 avril 2003 à 13:59
 azur - 25 avril 2003 à 18:21
salut a tous, vous vous rappelez de ce virus , lovebug alias"I LOVE YOU" virus VB script qui detruisait les fichiers JPG et MP3, ce virus qui changeait la page d accueil d internet ? si non vous pouvez vous rafraichir la mémoire ici :http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbsloveleta.html

J'ai il y a peu de temps recu un virus qui m'a obligé a formater, ce virus me changeait régulierement la page de demarrage internet explorer, un virus qui avait toutes les caracterisitiques de lovebug et qui signait avec un dossier LOVEBUG sur le bureau. Ce virus avait quelque chose en plus... il ne se contentait pas de detruire les fichiers mp3 et jpg mais il m'a detruit tous les executables du systeme et a desactivé ZoneAlarm et norton en 2 secondes et avec ca impossible de les relancer bien sur !Plus de poste de travail ni de panneau de configuration!impossible d'acceder a quoi que ce soit ! seul internet explorer et irc marchaient .. pour que ce virus puisse se transmettre.
Seule solution : formattage.
Tous mes contacts ont etes infectés et ont du formater malgre les antivirus a jour.
Alors a mon avis c'est une nouvelle version de ce lovebug tres dangereuse et efficace.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:

4 réponses

FMR Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
24 avril 2003 à 17:30
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre le saint a dit : si ma grand mere chante alors la racine de trois au carré est egale a trois.
0
FMR Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
24 avril 2003 à 20:46
Vous vous en fouttez ou koi de ce virus ?
0
25 avril 2003 à 16:13
remonte petit topic ...
;)
0
comment on fait pour lancer l'evenement

redescend petit topic() ?

:D
0
slt a tous..slt vs...merci de prevenir ...c est gentil de ta part....mais
la facon la plus simple de se premunir contre ce genre de virus est a la portee de tout le monde..! gratuit et tres efficace ! ce n est ni un antivirus ni un pare feu.........il se nomme ConfigSecu....il ne travaille qu avec outlook express.......et il te permet d ouvrir tous tes mails avec notepad (par exemple)...ce qui empeche tous les vers du style "i love you" kak.worm etc....de s installer sur ta machine et de contaminer les autres.....une autre astuce pour ne pas infecter les autres.....outlook express...options...envoyer...et cocher les cases texte brut pour : format d envoi du courrier et format d envoi des news......et adieu "i love you " et autres saloperies du meme genre......quand aux pieces jointes il te faut toujours un bon antivirus......
0