Problem d'instalation oracle

Résolu/Fermé
ihssanos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 8 mai 2013 à 21:03
ihssanos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 8 mai 2013 à 23:02
Bonjour,

j'étais entrain d'installer Oracle 10g express edition , et en cours de l'instalation mon ordinateur s'est eteint , et quand j'ai demarré mon pc le porgrama n'a pas encore terminé l'instalation
je voulé le reinstaller mais ile ne me laisse pas et il me dit que Oracle Service XE est present dans le system, et que je dois l'eliminer pour pourvoir reinstaller oracle
le problem cé que je ne sé pas ou trouver OracleServiceXE

2 réponses

jee pee Messages postés 39630 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
8 mai 2013 à 22:50
Salut,

Oracle même bien installé se désinstalle souvent mal.

Pemière chose voir si tu as une entrée dans le panneau de config/programmes installés et de tenter la désinstallation.

Si ce n'est pas le cas ou que cela ne fonctionne pas, ce que je te conseillerais, c'est de supprimer le répertoire où il est installé c:\programs files\oracle, ou l'emplacement où tu l'as mis.

Puis dans la base de registre supprimer la clé HKLM\software\oracle.

Après il faudrait voir dans les services windows si tu as des services dont le nom commence par Oracle car la version express crée aussi une base donc il y a peut être des services installés. Si oui je pourrais te dire comment les supprimer.

cdlt
0
ihssanos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 3
8 mai 2013 à 23:02
merci pour ta reponse , je l'ai supprimer su registre , et j'ai desactivé ts les services oracle, et ça a fonctionné
merci
0