Héberger mon PMB

dadou95610 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je tenais avant tout à vous remercier pour avoir consacré du temps pour lire ma demande.

Je viens de paramétrer mon PBM qui fonctionne en ligne. J'ai, aussitôt après avoir enregistrer mes notices et mes exemplaires, envoyer l'URL de l'Opac à un ami. Celui-ci a eut de la part de son navigateur "Page web inaccessible". Je voudrais savoir :
1- Pourquoi ça lui a fait ça
2- Comment faire en sorte qu'il puisse y aller.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre PMB est réellement en ligne (avec un hébergeur et pas EasyPHP, MAMP ou autre chose), en cliquant sur l'onglet "OPAC" dans la page de connexion de PMB, vous devriez avoir accès à l'OPAC. (Si votre PMB n'est pas réellement en ligne, vous pouvez vous rendre sur mon blog pour savoir comment installer en ligne : http://www.pmb.ek.la/ ) Copiez-collez l'URL de cette page et envoyé-le à votre ami. Si ça ne marche pas, c'est que l'URL OPAC ne s'est pas paramétrer tout seul. Il faut donc aller dans "Administration" puis dans "Outils" et dans "Paramètres". Vous allez ensuite pouvoir dérouler un menu "OPAC". Rendez-vous à la ligne se nommant "url_base" et modifiez selon votre hébergeur. Si ça ne marche pas, envoyez moi le lien de votre OPAC pour que je vois ce qui ne va pas.
Renvoyez-moi un message pour me tenir au courant de votre "affaire".
Bonne chance !

gogo7587
0