Fusionner 2 fils de conversation iphone

Résolu/Fermé
logan989 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 7 mai 2013 à 10:57
 Micheldu69 - 2 janv. 2017 à 16:03
Bonjour,

Un sujet pour un petit problème rencontré sur mon iphone (4s).
J'ai un contact (iphone) avec qui je discute très régulièrement. Le fil des discussions imessage - sms - mms remonte à assez loin. Cependant, il y a quelques jours, à la suite d'un envoi de sa part d'une photo via son ipad, un deuxième fil de conversation s'est ouvert pour ce même contact (même nom, même coordonnées...)
Je peux lui répondre sur l'un ou sur l'autre et il ne voit pas la différence.
J'ai compris que le plus ancien fil de discussion est lié au numéro de téléphone iphone et que le second qui s'est créé il y a peu est lié à l'adresse email du contact.
Dans mon répertoire, il est mentionné le numéro de téléphone et l'adresse email pour ce même contact.
Ma question : est-il possible de fusionner les deux fils de discussion puisqu'il s'agit du même contact ?

Merci
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 7/05/2013 à 12:52
salut, hélas non, il n'est pas possible de faire fusionner les deux suivies de conversations de message. Comme tu l'as compris cela vient du fait que ton contacte utilise deux appareils différents pour t'écrire et du fait que, d'un iPad, on peux envoyer des iMessage que sur l'adresse du compte Apple
1
Bonjour, ma copine viens d'acheter un 4s elle n'as pas d'autre appareil Apple et je rencontre exactement le même problème ... je rappelle qu'elle n'as aucun autres appareil Apple --'
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
27 févr. 2014 à 12:58
Salut Flo, cela arrive effectivement si l'le correspondant rencontres des problèmes de réseau ou d'activation de iMessage, tu peux le savoir très facilement, entre appareils Appel les couleurs des bulles de conversation sont gris et bleu. Lorsque le correspondant a un problème avec iMessage ou que iMessage n'est pas activé ou que encore l'iPhone n'a pas de connexion internet les bulles de couleurs sont gris et vert. C'est cela qui provoque un autre suivie de conversation.
Il y a encore ce dernier cas, si les deux suivies de conversation sont en couleur de Bulle Gris et bleu c'est tout simplement que le correspondant émetteur du message a une première fois sélectionné le numéro de téléphone et une autre fois l'adresse mail.
0