J'ai désactivé dans le Boot de mon ordinateur le PXE ROM [...]

Fermé
Matthew5959 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 5 mai 2013 à 23:59
Matthew5959 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 12:38
Bonjour,

Voilà mercredi mon ordinateur m'informe d'un problème avec un sois disant PXE quelques choses... je suis donc parti dans le Boot et je suis tombé sur " PXE ROM (ENABLED) " pensent bien faire je l'ai désactiver pour voir le résultat.. Conclusion maintenant plus rien ne s'affiche sur mon écran même en rallument l'ordinateur plusieurs fois en faisant tous les raccourcis possible mais rien ne s'affiche ! mais mon ordinateur tourne toujours... je suis photographe j'ai maintenant plus de 25 000 photographies dans cet ordinateur et je n'ai eu le temps il y a un mois de sauvegarder la moitié sur un disque dur... si je demande à auchan de me le réparer, ils me disent que toutes mes données seront supprimé !

Donné moi une solution s'il vous plait ! je ne vous serais à jamais reconnaissant ! Toutes ma carrière est en jeux !

Cordialement,
Matthew
A voir également:

5 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 mai 2013 à 00:37
bonsoir,

c'est un mac ou un pc ?
pc portable ou tour ?

si tu ne peux pas accéder au bios c'est problématique mais ça n'empêche en rien de récupérer les données.

dis toi juste que tant que ton disque dur n'est pas hs ca ne te coutera pas cher de récupérer tes données.

si tu as accès a une tour pc et un disque dur externe je peux t'expliquer comment les récupérer gratuitement.

as tu accès au bios ou aucun accès ?
0
Matthew5959 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
6 mai 2013 à 18:36
C'est un asus portable... oui c'est sur !

et oui j'ai mon ordinateur fixe pas loin et un disque dur externe

non je n'ai plus accès a rien sur mon portable mon écran ne s'allume plus même en branchant un deuxième écran...
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 mai 2013 à 18:58
alors le plus simple pour récupérer tes données avant l'envoie en réparation.

ouvre le cache au cul du pc portable pour enlever le disque dur

éteint ta tour, débranche l'alim et appuis sur le bouton pour démarrer, pour vider le courant résiduel.

ouvre la tour et branche le disque dur du pc a l'intérieur

démarre ta tour et tu pourras y accéder et mettre tes données sur ton disque externe ou autre.

fais attention de démarrer sur le disque de ta tour et pas sur celui du pc portable.
0
Matthew5959 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
6 mai 2013 à 21:12
Ok merci beaucoup pour ton aide ! je vais voir tous ça ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matthew5959 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 12:38
Dernière nouvelles, j'ai contacté Auchan pour être sur de bien faire les choses ils m'ont envoyée un informaticien et conclusion c'est mon disque dur qui est mort toutes mes données sont donc disparues... j'ai tout perdu je n'ai plus rien !......

Merci quand même pour ton aide Atropa..
0