PC qui refuse de s'etteindre!

Résolu
funnydream -  
 funnydream -
Bonjour a tous, j'espère avoir poster dans la bonne section du forum.

J'ai monter il y a 2 jours mon propre pc avec:

processeur: i5 3470
carte mère: asrock b75 pro 3
alim: antecg hcg 520w
hdd wd caviar blue 1to
ssd intel 520 120 go
carte graphique: 7870xt
ventirad cooler master hyper 212 evo
windows 7 est en 64 bits officiel et activé.

L'ordinateur fonctionnais très bien, j'ai donc installer hier les mise a jours windows ainsi que certain logiciel, j'ai également mis les driver a jours.

En fin d'après midi, le pc c'est coupé alors que j'etai en simple navigation internet, comme une coupure de courant, je vais pour le rallumer et la il s'allume 2 seconde avant de s'éteindre. je vérifie tout les branchement rien ne cloche, je débranche et rebranche au cas ou, et ça se met a remarcher, mais je m'aperçois alors que mon ventirad ne tourne plus, de même pour les ventilo de ma carte graphique. Donc bien évidement le tout c'est éteint avec la sécurité du processeur. j'ai changer la rallonge et depuis ça fonctionne parfaitement. Surement dut a des baisses de tensions.

Les températures d'après speedfan sont correcte.
gpu 30°
cpu 24°
hd1 23°

Seul problème le pc refuse de s'éteindre, lorsque je fait arrêter, windows se coupe, les disque également, sauf que tout le reste fonctionne, les ventilo du boitier tourne, le ventirad et ceux de la carte graphique idem. je me retrouve donc obligé d'éteindre manuellement mon pc. Je ne sais pas a quoi cela est dût. Driver? mise a jours foireuse?

Merci d'avance pour votre aide. Puisque là je sèche.

A voir également:

3 réponses

funnydream

Personne n'a d'idée?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La patience n'est pas votre fort visiblement, mais il va bien falloir l'être car 2h d'attente, c'est vraiment un attente très courte.

Bref, essayer de télécharger 2 versions de votre BIOS. La dernière et une version précédent stable. Si windows s'éteint, il faut probablement regarder du coté du Bios (à mon sens)

Z.
0
funnydream

Excusez moi pour mon impatience, je recherche la solution depuis hier après midi, et je ne trouve pas.

Merci pour ta réponse, je vais me pencher sur un problème de carte mère. Je vais tenter un clear CMOS.
0
funnydream

Le problème est résolu, le clear CMOS a fonctionné.
0