Panne d'imprimante

Fermé
ab.61 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 20:39
jmarion3 Messages postés 46599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 - 6 mai 2013 à 21:12
Bonjour, j'ai une stylus rx425 et jai le meme probleme tout mes voyants clignotent(avec uin E qui s'affiche)
Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 46599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 5 365
5 mai 2013 à 20:43
Bonjour ;

Peux-tu préciser le message exact qui est affiché >> Le E est-il suivi d'autres chiffres : Si oui lesquels
A+ pour la réponse
--
Cordialement et A+
0
Bonjour jmarion3,dès que le la mets en marche, tous les voyants clignotent au rouge ainsi que le E .
ça s'est produit en voulant changer les cartouches et depuis rien à faire .
Merci
0
jmarion3 Messages postés 46599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 5 365
Modifié par jmarion3 le 6/05/2013 à 09:59
Bonjour ;

Tu n'as pas répondu exactement à ma question lorsque je te demande si la lettre E est suivie d'autres chiffres ?
Malgré tout essayer cela
Ôter les cartouches une par une puis les réinstaller
Faire un nettoyage complet de l'imprimante en insistant (plusieurs nettoyage et page test) en t'inspirant de la rubrique dépannage >> impression sur le site Epson >> >ICI << (Nota >> Je ne suis pas certain que ce soit le bon modèle d'imprimante car il y en a plusieurs et tu ne précises pas le modèle exact de celle-ci mais le principe est le même)
Si malgré tout le problème persiste : Essayer de faire un reset de l'imprimante (ou remise à zéro du compteur d'encre usagée) en utilisant ce logiciel SSC Service Utility à télécharger à partir de >> ce lien (L'Epson Stylus RX 425 est listée dans cet outil)
Tu peux éventuellement parcourir le site cité plus haut dans la rubrique Code erreur Epson

A+ pour le résultat
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Bonjour jmarion3,
Je n'arrive pas à enlever les cartouches puisque l'imprimante est bloquée (c'est un sapin de noël) tous les témoins clignotent ainsi que la lettre E.
J'ai été voir sur le site mais je n'arrive pas à débloquer.
Merci pour tous ces renseignements
Cordialement
A+
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
6 mai 2013 à 21:03
bonjour, pour enlever les cartouches: éteint l'imprimante, et fait bouger le chariot manuellement
0
jmarion3 Messages postés 46599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 5 365
Modifié par jmarion3 le 6/05/2013 à 21:24
Bonjour ;

Peut-être une autre piste par ICI

Personnellement , j'essaierai de désinstaller proprement et entière le "Sapin de Noël" (Pas certain que cela fonctionne mais à essayer) avec Revo Uninstaller >> ICI << (Désinstaller tout ce qui concerne l'imprimante) >> Débrancher toutes les connexions >> En profiter pour voir si rien d'anormal dans l'imprimante >> Ôter les cartouches et tête d'impression , nettoyer le chemin où passe la tête d'impression (papier , poussière etc...un coup de sèche cheveux en guise de soufflette puis un petit coup d'aspirateur >> Redémarrer la machine et faire une réinstallation à partir du site Epson et ne rebrancher les connexion qu'à l'invite du système
A+ pour le résultat
Cordialement
0