Scanner des diapos avec un Epson Perfection V30

touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hiriata -
Hello la communauté !

J'ai quelques dizaines de diapositives de 20 à 30 ans d'âge.
Je souhaite les numériser.

Voici le matériel dont je dispose :
Epson Perfection V30

Il est livré sans dos de numérisation diapos.

Pensez-vous que c'est possible et comment ?

Merci de votre aide !

A voir également:

10 réponses

touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Personne ?
0
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je précise que la résolution de l'appareil est 4800x9600ppp en 48 bits.

Comment faire pour récupérer des diapos ?
0

Rien ?

Personne n'a essayé de scanner des diapos avec un scanner ?

Merci !
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir Touroul,
Dommage que personne ne te réponde.
Mais cela peut venir.
Ta question m'intéresse car j'ai également des diapos à scanner.

Je viens de trouver une page concernant ta question :
https://www.google.fr/search?q=SCANNER+DES+DIAPOS+AVEC+UN+SCANNER&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Hiriata

J'ai lu, bonne googleisation ...
J'en conclus que même si c'est techniquement possible, le résultat ne sera jamais top.

Je crois que je vais abandonner et me payer un scanner dédié, on en trouve pour moins de 100 € et le résultat est bien supérieur.

Merci pour ce travail collaboratif et bonne soirée.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour touboul
Je crois que tu as pris une bonne décision. Le scanner tu comptes l'acheter dans une grande surface ou par correspondance ? Pour ma part, je n'en n'ai jamais vus en grande surface.
Si tu as 5 mn, pourras-tu me dire quel scanner tu as acheté, à quel prix, par correspondance ou pas et surtout si tu en es content.
Je te souhaite un bon week-end.
0

Salut Hiriata
J'ai lu beaucoup de choses à propos de la scannérisation des diapos.

En réalité, on ne fera rien de correct avec des scanners à moins de 100 €.
Les diapos/négatifs étant très petits, il faut absolument monter en résolution, ce que sont incapables de faire les modèles pas chers.

Alors j'ai changé d'avis : je vais collecter toutes les diapos que je veux numériser, et LOUER un scanner haut de gamme (1500 € minimum, hors de prix !).
Exemple : un digitdia 5000 avec chargeur de magasins automatique, loué sur Rennes 37,50 €/jour.

A voté !
0
hiriata

Bonjour Touroul,
Finalement la location en effet s'avère alors avantageuse, car c'est vrai que l'on ne fait plus de négatifs maintenant et ce serait un investissement à perte.
Merci pour tes bonnes idées. Au lieu que l'on t'aide, c'est toi qui le fait. C'est idiot, mais l'on ne pense pas toujours à la location de matériel.
Bon dimanche et bonne numérarisation.
0

C'était un plaisir de converser avec toi.

Je ferai un reply quand je l'aurais fait.

Il faut compter au max 300 numérisations de dias/jour, y'a du taf !

A plus
0
hiriata

Ok, alors bon courage et à bientôt de te lire.
0