Cheval de troie

nholive Messages postés 8 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais en train de me balader sur le net jusqu'au moment ou mon anti-virus (avast free) me signale qu'il a détecté un "cheval de troie".
Ne sachant paq quoi faire j'ai checker sur mon anti-virus pour voir si il l'avait mis en quarantaine mais non.
J'ai lancé un scan de mon pc et je n'ai rien vu d'inquitant à part de nombreux petit virus de rien du tout qui sont sur mon pc depuis des mois.
Donc merci si quelqu'un sais comment faire pour le retrouver et le détruire :)

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 705

Salut,

Une alerte de type URL:Mal ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 817

Hello malekal

Grillé par toi je me retire :)
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 817

Hello

Tu te souviens de l'alerte qu'avast avait mise?

Peux tu poster aussi le scan de ton antivirus?

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
0
nholive Messages postés 8 Statut Membre

Il était mis : Un cheval de troie a été detecté , ensuite rien du tout . Je veux bien poster le scan mais je ne sais même pas comment faire pour faire un screenshot x)
0
Redlinxx Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Je veux pas m'imposer, mais je pense que c'était une alerte disant qu'un cheval de Troie était sur la page, l'antivirus a-t-il bloqué l'ouverture de la page ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il a effectivement dis aussi que la page étais bloqué
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 705

regarde dans l'aget WEB si y a des infos sur la page bloquéehttps://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
0

Sur quel site?
0

c'étais un lien de téléchargement donné par le site : zonedetéléchargement
0

Et oui malekal_morte c'est bien une des immage de la page que tu m'as donné qui est apparu
0

Le site à l'air clean mais bon vaut mieux éviter de télécharger là bas ça me semble pas très légal
0