Connecter une TV LG42M640S par adresse MAC au routeur. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
Messages postés
97529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
bonjour, voila mon problème
ayant un routeur configuré par adresse MAC j'aimerai trouver l'adresse MAC de ma TV LG
d'abord j'ai mis l'adresse MAC trouvée dans les renseignements réseau pas possible de se connecter
puis en libérant ma sécurité sur le routeur j'ai pu me connecter et j'ai eu une autre adresse MAC que j'ai rentré aussi dans ma liste autorisé sur le routeur mais dès que je limite mon routeur par adresse MAC ma TV ne peux pas se connecter
mon routeur est un Linksis cisco assez récent
et petit détail je suis sur un imac
Merci par avance de vos réponses

3 réponses

Bonjour,
Je m'incruste sur le sujet car j'ai depuis hier ce téléviseur.
J'ai également essayé de renseigner le N° de Freebox mais pas possible de rentrer le numéro en entier.
Alors si quelqu'un d'averti passe par là et a une réponse, je suis preneur.
Merci
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
97529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
11 672
Salut,
tu peux changer la clé WPA qui est par défaut dans la fbx pour la mettre plus courte :
Genre Cl3W1f1Jac93
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
35
Salut,

Navigue dans les options de la télévision directement dessus.
Je ne connais pas cette télé exactement, mais tu devrais tomber sur cette information dans les options générales ou dans les options réseaux.

Bonne journée.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

merci pour ta réponse en effet j'ai trouvé cette info déjà mais cela ne marchait pas
cela semble être fait pour les connections par câble Ethernet et mon routeur est de l'autre coté de la pièce donc je passe par le wifi

En fait j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut..
laisser libre le routeur d'accès
la tv se connecte et propose une mise à jour (15 mn minimum)
et cela permet de trouver une autre adresse MAC que j'ai rajoutée à mon listing d'adresses MAC autorisées. la première devait être l'adresse MAC Ethernet
and voila ... cela marche
petite astuce pour ceux qui passe par une clef WEP ou autre
la TV propose d'inscrire un chiffre de 10 à 64 pour la clef mais semble s'arrêter a une 12aine surement un bug...
brancher un clavier par cable usb n'est pas du luxe car taper avec une télécommande est assez fastidieux et vite saoulant...
prochaine étape avoir l'écran informatique sur la télé et connecter le iphone sur la tv
c'est pas gagné..
bien bonne journée a vous