Aie, ma première variable en C

rita2001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je travaille avec code blocks,mingv. en c et je ne comprends pas l'erreur dans ma déclaration de variable (je vous passe les directives de préprocesseur)
Elle donne ca:

int main(int argc, char *argv[])
{
int nombreDeVie = 5;
printf("vous avez %d vie\n, nombreDeVie);
nombreDeVie=4;
printf("désolé, il ne vous reste que %d vie\n\n", nombresDeVie);

return 0;

}

puis je lance la compilation et rien n' apparait

Quelqu'un a la solution?

10 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

C'est moi ou il manque une double-quote (") à ton premier printf()?
0
rita2001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, mais c'est une erreur de frappe, j'ai relu et il y est dans ma variable
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

"rien n' apparait": tu compiles, mais exécutes-tu?
0
rita2001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'appuie sur le bouton compiler et exécuter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et le message dans la zone de notification sous Build messages est:

"undefined reference to 'WinMain@16'
Build finished: 1 errors, 0 warnings
0

Tu as créé le projet en mode interface graphique et pas console... Normal donc que ça ne marche pas. Garde ton code et recréé le projet en "Application console".
0

euh oui, mais il y a un outil sur l'interface pour passer en console ou il faut que je recommence tout?
0

Créé juste un autre projet console et copie/colle le code.
0

j'ai commencé un nouveau projet et je suis alllée dans "console application"
faut il allé dans un autre projet proposé?
0

Et le résultat est le meme car c'est comme ca que j'ai fait
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Effectivement, si tu as une erreur sur WINMain, c'est que tu as pris le mauvais projet.
Recommence tout de 0 si tu as encore le même message.
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut rita2001,

Tu devrais aussi pouvoir modifier le type d'application à partir du projet créé, ainsi :

Project - Properties - Build targets - Debug et Release en changeant le type "GUI application" en "Console application", pour les cibles Debug, comme pour Release.

Dal
0