Freebox partage de connexion impossible

Fermé
auby01 - 17 mars 2007 à 13:49
 auby01 - 18 mars 2007 à 18:04
Bonjour à tous,
tout d'abord je voudrais vous remercier pour ce form super interessant!
malheureusement, malgré tous les conseil lus j'ai toujours des problèmes!! (je suis surement bien nul!)

Je m'explique:
j'ai acheté un switch (lontech palm switch 500) que j'ai branché à mon pc qui est ss windows xp et pour l'instant tt fonctionne.
Or le souci : g 2 pcs portables (1 sous xp et l'autre sous windows 98) et je n'arrive pas à mettre internet dessus!
Deja pour le partage de connexion je ne sais pas où il faut que je l'active (sur la carte réseau virtuelle freebox ou sur la connexion fast ethernet?) et puiil faut surement faire autre chose parce que le portable xp a la wifi intégré dc logiquement il devrait reconnaitre la connexion tt seul non?
(je suis vraiment nul...)
A voir également:

1 réponse

Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
17 mars 2007 à 20:31
Salut,

"sur la carte réseau virtuelle freebox " tu connecte ta fbx en USB ?, ce n'est pas recommandé.

0) ton poste doit être équipé d'une carte Ethernet

1) activer le mode "routeur" de la fbx sur le site de Free et le mode DHCP (c'est la fbx qui distribue les @IP)

2) branche ta fbx sur ton switch tout neuf

3) relie chaque matériel sur le switch

4) configure les paramètres TCP/IP de chaque poste en automatique

enjoy
0
merci de m'avoir répondu!
Ms je ne dois donc pas activer le partage de connexion où que ce soit? et je n'ai pas besoin de créer un réseau domestique?
0
ah et autre question:
pr le pc sous windows 98 je dois acheter une clé wifi c'est ça?
Ou une carte? Ou peut-etre rien ?
0