[freebox]partage imprimante impossible

Fermé
lili37 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 18 mars 2007 à 18:05
 jj - 20 mars 2007 à 18:11
Bonjour,

j'ai regardé les autres posts pour m'aider mais je ne trouve pas de solutions à mon prob :
j'ai la freebox v4. J'ai deux ordi, un PC et un portable connecté en wi-fi avec le routeur de la freebox.
Mon imprimante est reliée par USB à mon PC et j'aimerais imprimer depuis mon portable (question réccurente sur CCM!!)
1- J'ai activé le partage de l'imprimante sur mon PC (le fameux clic droit!) et vérifier que le partage est bien activé à partir de la connexion réseau. Le PC n'a pas le firewall de windows mais j'ai installé Sygate personal firewall.

2- J'ai voulu installer l'imprimante sur le portable en faisant une recherche des imprimantes en réseau. Mon imprimante s'affiche parmi la liste mais il ne veut pas l'installer, soi disant que mon nom d'imprimante ou de réseau n'est pas bon. Je l'ai fait en désactivant le pare-feu windows et c'est pareil. Dans les propriétés de l'imprimante, l'onglet général affiche son nom "hp psc 1200 series" et dans l'onglet partage, son nom est "hppsc120". Mon PC s'appelle "FIXE" = j'ai donc testé les deux nom de l'imprimante lors de l'ajout d'une nouvelle imprimante sur le portable mais il n'accepte ni l'un ni l'autre.

3- Le pilote de l'imprimante n'est pas installé sur le portable.

Voilà, pouvez-vous m'aider svp? car je ne vois pas où chercher...

merci d'avance
lili
A voir également:

2 réponses

lili37 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
20 mars 2007 à 15:31
Je n'ai toujours pas trouvé de solution mais

c'est bizarre, mon PC détecte bien le portable, ses fichiers
mais l'inverse ne marche pas!!!
0
bonjour,

il te faut créer un réseau de petite entreprise sur chaque ordi...


et installer le driver de l'imprimante sur le portable
0