FPS auguementent quand ma CG surchauffe

Riellt Messages postés 2 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, ma carte graphique est une radeon HD 5770, non overclockée, et je l'ai depuis 1 an et demi . Aussi j'utilise speedfan pour contrôler la vitesse du ventilateur pour des raison de bruit.

Quand je joue sans speedfan le ventilo se met rapidement à 90% ou 100% et la température reste à 90°. Je me suis aperçu qu'en bloquant la vitesse à 75% avec speedfan, ça fait beaucoup moins de bruit et la température est de toute façon à peu près la même .

Je joue à Tribes Ascend et j'ai un a peu près 50 FPS en moyenne, qui descendent parfois à 40.
Sauf que quand la température de la CG atteint 94°, le ventilateur passe automatiquement à 100% jusqu'à que ça redescende en dessous des 90°.

Ce qui est étrange c'est que pendant que le ventilo est à 100% j'ai d'un coup 70 FPS constant, parfois 80, et ça à chaque fois jusqu'à que la temp passe en dessous de 90° et que speedfan remette le ventilateur à 75%.

Par contre, les FPS ne changent pas quand je met le ventilateur à 100% manuellement avec speedfan, ou quand je joue sans utiliser speedfan.

Je me rend donc compte que ma carte graphique est capable de faire tourner le jeu au-dessus de 60FPS constant.

Je cherche donc une explication, est-ce que la CG est utilisée à 100% seulement à ce moment-là ?
Y aurait-il un moyen de la faire fonctionner de la même manière en permanence ?

Merci d'avance à tous.

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour
Quel genre de pc as-tu (Marque et modèle) ? bureau sans doute!
La température a 90-94 ° est beaucoup trop haute.
Il faut voir aussi ta configuration matérielle du pc en rapport avec les jeux.
0
Riellt Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse,

Desolé j'ai oublié de mettre ma config complete :
Radeon HD 5770
4 Gb Ram
Intel Core 2 duo 6750 2.66Ghz
Windows 7

C'est suffisant pour jouer à Tribes Ascend, mais c'est pas vraiment le problème puisque ce qui m'intrigue vraiment c'est le fait que j'ai de meilleur performance quand ma CG surchauffe et que le ventilateur se met a tourner à fond.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Contrôle aussi tes autres températures avec ceci > HWMonitor quand tu joue et au repos.

0