écran devient noir avec voyant vert allumé ..

cibikub -  
 oliv' -
Bonjour,

j'ai un écran 17" packard bell qui devient noir de façon complétement aléatoire.
c'est plutôt énervant, surtout qu'il suffit de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois pour que ça remarche.

j'ai tout essayé et le problème vient bien de l'écran.

si quelqu'un a une idée ...

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

cyber64

ton ecran est h/s
desolé, bien à toi, stéphane
0
cibikub

merci pour ton avis.

c'est l'impression que j'ai aussi mais j'aimerai être sur avant de faire une prise de catch à mon écran ...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour cibikub
J'aurais tendance à penser qu'il y a un problème au niveau du cable entre la carte-mère et l'écran ou de la fiche côté écran. Avez-vous un autre cable pour éliminer au moins l'une de ces possibilités.
Un peu de lecture en prime:
http://www.station-drivers.com/page/depmateriels.htm

0
cibikub

Bonsoir,

merci pour la réponse mais je ne peux pas changer le cable qui est fixé à l'écran.

c'est un TFT et juste avant de se mettre en noir, l'écran éclaire plus fort pendant une seconde. c'est à n'y rien comprendre ...
0
caliea

Bonjour,
je possede un écran benq, celui ci s est éteint d un seul coup et reste noir je n ai plus de "mire" mais le bouton d allimentation reste vert.... aucun bip et la tour fonctionne correstement.. mon fils se sert du pc pour jouer en ligne ... le problement peut il venir de là car le pc avait de plus en plus de mal a fonctonner ( il ramait de plus en plus avant que tout devienne noir)... merci de votre réponse
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour
C'est probablement la carte-graphique qui a grillé. L'idéal, c'est encore d'essayer l'écran et/ou la carte-graphique sur l'ordinateur d'un collègue ou d'un ami pour vérifier.
Ciao!

0
ted

c est le retro eclairage qui est mort, si tu prends une lampe, tu la mette contre l'ecran et tu devinera se qu il y a d affiche a l ecran
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliv'

cela peut être également un problème de disque dur, essayer de libérer de l'espace et voir ce qu'il se passe
-2