Blingee...

Fermé
leila - 2 mai 2013 à 13:16
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 2 mai 2013 à 15:23
Bonjour,
J'ai un Mac OS X snow Leopard (10.6) et J'utlise Firefox 20.0.
Enfaite,mon problème est que j'ai téléchagé Blingee Plus,sans savoir mes actions...
Et là quand j'ouvre firefox,la page se dirige direct sur le site de "Blingee".
J'ai enlevé le moteur de recherche de Blingee,mais j'aimerais aussi avoir comme page d'accueil Google.
Merci bien,

1 réponse

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/05/2013 à 16:00
Bonjour Leila,

1) Tout d'abord pour éviter ce genre de problème, deux petits conseils :

- Evite de télécharger sur les sites de logiciels gratuits qui se financent en ajoutant un adware aux logiciels proposés. Télécharge toujours sur le site du créateur du logiciel ou sur un site comme CCM qui ne rajoute pas d'adware.
Exemple : Supposons que tu veuilles télécharger CCleaner, nettoyeur gratuit. Il faut aller soit sur Piriform, le site du créateur, soit sur FileHippo ou sur CCM.

- Ensuite, lors d'un téléchargement, refuse toute proposition (toolbar, navigateur, scan gratuit, smileys, antivirus etc...) en décochant la case, souvent déjà cochée pour abuser l'internaute qui ne fait pas attention.

2) Suppression de Blingee : Au moyen de la fonction "recherche", vérifie qu'il ne reste aucun fichier concernant Blingee sur l'ordinateur et supprime-les après vérification.

3) Pour remettre Google sur Firefox sous Mac : c'est simple.

---> Pour changer la page d'accueil :

- Ouvre Firefox et rends-toi sur http://www/google.fr
- Clique sur "Firefox" dans la barre des menus et choisis "Préférences".
- Sous l'onglet "Général", dans la section "Démarrage", vérifie l'URL indiquée.

- Si ce n'est pas http://www/google.fr, clique sur "Utiliser la page courante" pour définir la fenêtre active du navigateur (c'est-à-dire la page Google que tu viens d'ouvrir) comme page d'accueil.

- Tu peux aussi taper toi-même l'url de la page que tu souhaites comme page d'accueil.

- Tu peux enfin choisir la page d'accueil dans tes "Marque-Page"

Si cela ne règle pas le problème, il faudra "réinitialiser les préférences de Firefox".

---> Pour réinitialiser firefox :

[NB : Lors de la réinitialisation, tes marque-pages, ton historique de navigation, tes mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Par contre, tes extensions et thèmes seront supprimés. Tu devras les retélécharger].

Comment faire ?

- En haut de la fenêtre de Firefox, sur la barre des menus, clique sur "Aide", puis sélectionne "Informations de dépannage".

- Clique ensuite sur le bouton "Réinitialiser Firefox" dans la partie supérieure droite de la page "Informations de dépannage".

- Une fenêtre de confirmation s'ouvre. Pour continuer, clique à nouveau sur "Réinitialiser Firefox".

- Firefox se ferme pour se réinitialiser.

- Une fois l'opération terminée, une fenêtre liste les informations qui ont été importées. Clique sur "Terminer". Firefox s'ouvre alors.

---> Vérifie ton navigateur et reviens dire si ton problème est résolu.
S'il l'est, n'oublie pas de le mettre pour que cela puisse aider d'autres internautes :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement Bridget :)
0