Colis douteux de mobile free

Fermé
Biglomania Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 12:40
 biglomania - 1 mai 2013 à 16:12
Bonjour ,

J'ai reçu un mobile Free par chronopost ,le mobile et accessoires étaient OK

Le problème est le suivant :
Je me suis rendu compte que le carton extérieur du colis avait été ouvert (déchiré et troué grossièrement des deux cotés ) une fois chez moi ,reçu signé hélas ,dans l'obscurité d'un couloir .
J'ai d'ailleurs, avec le recul ,trouvé bizarre le livreur et sa façon de manipuler de tenir et
" d'ouvrir " à ma place le colis (qui était déjà ouvert de toute évidence ,je ne m'en suis rendu compte que chez moi ) pour que je vérifie l'intérieur ,j'ai trouvé précipitée sa livraison .
10 euros de chronopost payé à Free pour recevoir un colis endommagé c'est une chose
tant pis pour mon manque d'observation
Ce qui m'inquiète c'est que la fiche de livraison et les caractéristiques du mobile se trouvaient dans le carton externe ,ouvert donc , avec tous les renseignements sur mon compte abonné Free , n° de mobile ,compte google /mail ,adresse évidemment , Identifiant du mobile envoyé , n° de téléphone (alors que j'ai demandé à ne pas étre sur les annuaires ) etc ...avec le n° de mobile on a méme des renseignements sur mon ordinateur .

J'aimerais savoir si en accédant à mon compte Free mobile et Box ,en changeant le pass (perdu) on ne peut pas accéder à mes RIB , coordonnées bancaires et autres ,pirater ma ligne Wifi , ou mon portable ?

J'installe par ailleurs le portable reçu , je fais mon propre n° de portable et je tombe chez quelqu'un qui me dit " que je n'ai qu'à voir avec Free" ? Quoi tesse ?

J'espère que je fais seulement partie des paranoiaques ordinaires !Merci pour réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 13:10
Essayez de voir avec Free, car vu que vous avez signé le colis, c'est peut-être déjà mort.
0
Oui je crois aussi , mais j'ai trouvé le service réclamations chronopost et je ne suis pas unique au vu de la liste des plaintes sur google . De toutes façons on ne voit pas à qui se plaindre ,car les colis passent par 3 ou 4 lieu de transit et on ne sait pas si le fait vient de Free ou de Chronopost ou des employés . des postes diverses .
J'aurais du refuser le colis ,mais je n'ai pas vraiment prété attention au colis extérieur et c'est de ma faute Bref on n'est jamais assez prudent et on ne fait jamais assez attention aux détails .
J'envoie quand méme photos à Free et chronopost pour information ...
Merci quand méme !
C'est en faisant ce genre de bétise (pour étre classe) qu'on apprend .
0