Trouvez le satellite

Résolu/Fermé
J062 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 29 avril 2013 à 18:16
J062 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 4 mai 2013 à 18:30
Bonjour,

Voila j'ai reçu le décodeur SFR pour recevoir la télévision par satellite et j'ai acheté un SatFinder pour trouver "Astra_19".. Le hic est que j'ai un peu de mal à m'en servir, j'ai bien branché la sortie décodeur sur le côté "To REC" et le câble de la parabole sur le côté "To LNB", l'aiguille indique 8 sur 10 avec un signal sonore très puissant quand je tourne le bouton au maximum (6) mais ensuite qu'est ce que je dois faire, j'ai du mal avec les explications indiquées sur le manuel..

Merci.

3 réponses

bonjour
je l'ai acheté aussi et je ne l'utilise jamais car je me fais plus de perte de temps avec cette engin qui siffle tout le temps ,je me sert uniquement du signal demo numerique pour regler une parabole et je vais 10 fois plus vite qu'avec le sat finder qui siffle sans arret ,pour moi c'est de la daube ,certain me disent que c'est efficace mais faudra qu'on m'explique aussi la methode
chez moi ca siffle toute position ,encore un gadget pour consommateur
0
J062 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 19
30 avril 2013 à 19:27
J'ai réussi à m'en servir, j'ai tourné le curseur sur le 6 (à fond), l'aiguille est partie sur le 10 contrairement à hier donc j'ai tourné le curseur afin que l'aiguille se positionne vers le 4 et 5 et en tournant la parabole elle est montée au maximum avec un signal sonore puissant !
Donc apparemment la parabole est bien pointée vers le satellite mais je ne capte toujours aucune chaînes, je sais pas d'où peut venir le problème (du décodeur? de SFR? ..)
0
J062 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 19
4 mai 2013 à 18:30
Bon en fait le problème venait du décodeur, j'ai appelé jeudi un technicien et il m'a dit qu'il m'en envoyait un nouveau, je l'ai reçu ce matin (super rapide ! )
0