Volume des partitions nécessaire
ColombeMediculeuse1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ColombeMediculeuse1 Messages postés 2 Statut Membre -
ColombeMediculeuse1 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un DD de 250 Go avec OS windows XP. J'aimerais créer trois partitons; un pour Windows, un pour les programmes et un pour mes données de sauvegarde. Quel devrais être le volume de chaqu'un et est-ce qu'ils doivent être placer dans un ordre spécifique (example 1er; OS, 2ie; Programmes, 3ie données)
Est-ce que vous pouvez m'aider? Ce serais très appréciée!
J'ai un DD de 250 Go avec OS windows XP. J'aimerais créer trois partitons; un pour Windows, un pour les programmes et un pour mes données de sauvegarde. Quel devrais être le volume de chaqu'un et est-ce qu'ils doivent être placer dans un ordre spécifique (example 1er; OS, 2ie; Programmes, 3ie données)
Est-ce que vous pouvez m'aider? Ce serais très appréciée!
A voir également:
- Volume des partitions nécessaire
- Mélangeur de volume - Guide
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant ✓ - Forum Jeux vidéo
- Volume autoradio bloqué renault - Forum Autoradio
- Calcul du temps nécessaire pour copier les fichiers ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Xiaomi bouton volume bloqué - Forum Xiaomi
1 réponse
L'ordre que tu défini est bon.
Après pour la taille des deux premiers c'est en fonction des logiciels que tu veux installer.
Si c'est des jeux il va quand même te falloir quelques gigas.
Pour ton Windows 30 gigas seraient le grand max, 20 gigas pourraient suffire.
Pour les programmes, 20 gigas suffisent, si tu veux mettre des gros jeux il te faut 50 gigas.
Le reste pour tes documents, moins éventuellement 2Go pour mettre un Windows XP de secours, des fois ça aide.
la partition 1 avec ton os doit etre primaire
la partition 2 avec tes programmes peut etre primaire ou logique.
Et pour la partition 3, tes docs, choisis plutôt une partition logique vu la taille.
Pour ton éventuelle 4e partition avec un deuxieme OS, partition primaire.
Crée ta premiere partition avec le cd d'installation de ton windows, puis crées les autres avec windows une fois installé.
L'outils de partitionnement est diskmgmt.msc
A+ ;)
Après pour la taille des deux premiers c'est en fonction des logiciels que tu veux installer.
Si c'est des jeux il va quand même te falloir quelques gigas.
Pour ton Windows 30 gigas seraient le grand max, 20 gigas pourraient suffire.
Pour les programmes, 20 gigas suffisent, si tu veux mettre des gros jeux il te faut 50 gigas.
Le reste pour tes documents, moins éventuellement 2Go pour mettre un Windows XP de secours, des fois ça aide.
la partition 1 avec ton os doit etre primaire
la partition 2 avec tes programmes peut etre primaire ou logique.
Et pour la partition 3, tes docs, choisis plutôt une partition logique vu la taille.
Pour ton éventuelle 4e partition avec un deuxieme OS, partition primaire.
Crée ta premiere partition avec le cd d'installation de ton windows, puis crées les autres avec windows une fois installé.
L'outils de partitionnement est diskmgmt.msc
A+ ;)
Ça m'ide beaucoup!
Grosse bise