Quelle carte mère choisir

logan49 Messages postés 119 Statut Membre -  
Shakalight Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai prendre une carte-mere et un processeur mais je ne sais le quel prendre
je dispose d une alim de 900 watt et d une carte graphique asus ENGTS450/DI/1GD3 - GeForce GTS 450 - 1024 Mo

--
A voir également:

11 réponses

The Anonym Messages postés 134 Statut Membre 1

Tu utilises ton ordinateur plutôt pour jouer ou surfer le web ?
0

Et il me faudrait le nom de ton boîtier (si c'est un PC de bureau bien sûr...:D).
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Le choix de la CM dépend presque uniquement du cpu que tu vas y mettre et des des formats des CM acceptés par le boîtier (ATX, micro-ATX, etc.). Les CM actuelles disposent, en général, d'au moins un port de type PCI-Express 16X, condition nécessaire pour brancher les CG actuelles. Quant à l'alimentation de 900W, elle est inutile, mais tu peux toujours t'en servir.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0

Le choix de la carte mère et du processeur dépend de l'utilisation de ton ordinateur (jouer, surfer sur le web, montage de vidéos, etc). La carte mère dépend de ton processeur et aussi de ton boîtier.
0
logan49 Messages postés 119 Statut Membre 2

car c est un boitier que j ai recuperer :p
0

b je ne connais pas le nom du boitier mais c est un gamer ou je peux mettre une cm assez grande pour jouer aux dernier jeux je voudrai une pas trop cher mais assez performante
genre ben ce moment j etai sur resident evil 6 et crysis 3

--
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Quel est ton budget? S'agit-il uniquement de la CM et du cpu ou s'il faut d'être pièces que tu n'as pas citées?
0

nn j ai tout meme les ddr3 :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je peux mettre une c m de dimention 30cm hauteur 25 largeur

0

voir 33 cm maxi hauteur

0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh alors déjà, il va falloir changer la carte graphique parce que Resident Evil 6 et Crysis 3, euh.. Avec une GTS450, ça va pas le faire longtemps....
0

g c pas pour le moment sa tournais :p
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh oui, en minimum, les premiers niveaux quoi...

Parce que pour avoir fait Resident 6 sur PS3, je peux te dire que vu vers al fin comment c'est chargé, la CG va vite décrocher.. Si elle grille pas d'ailleurs lol
0

je l ai fini 5 fois lol
0

mais je dois changer le processeur et la CM
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut logan49

tu as récupérer une tour de gamer ( ancienne )

que tu pourras overclocker par la suite si tu veux
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) = 193,79 €
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H = 88,99 €

la carte mère dispose d' 1 x mSATA , pour un SSD mSATA ( encore chère pour l' instant )

SSD mSATA

à+
0

merciiii =)

y a pas un peu moin chere en processeur? :p
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

ça fait deja le "petit gamer" si tu n'as pas les moyens d'un i5-3570k et d'une carte mère en Z77... lol

avec ça tu as le top du Gamer actuel avec la possibilité d'OC ton CPU à plus de 4,5 GHz moyennant un très bon refroidissement il va de soi

quand tu va devoir débourser 200€ pour une bonne carte graphique tu vas nous faire une attaque cardiaque ?
0
Shakalight Messages postés 204 Statut Membre 3

CM
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/

ou si t'es les sous
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
un peu mieux pour l'OC

CPU
https://www.materiel.net/produit/201204020033.html

Un des meilleur rapport qualité/prix pour moi

après je t'ai link sur materiel.net, mais c'est juste pour le nom des composants
0