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4 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 11:59
26 avril 2013 à 11:59
Bonjour
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
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Bruce Willix
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26 avril 2013 à 11:56
26 avril 2013 à 11:56
OUI ON SAIT QU'ILS SONT PAS FIABLES
et
OUI LES MEUBLES CA ARRIVE TOUJOURS EN RETARD SAUF CEUX DE IKEA.
et
OUI LES MEUBLES CA ARRIVE TOUJOURS EN RETARD SAUF CEUX DE IKEA.
usinarnak
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26 avril 2013 à 13:08
26 avril 2013 à 13:08
Bonjour , Merci pour la info , moi aussi je suis Calvados ( Caen ) et je compte d aller a Dives et Mondeville , Mais apparament ils sont a GRANGE acoté de Lisieux , je te donne info aussi que ils son pas RUE D ' ESTREE , ils sont a 16 AVENUE DE BOURDONNAIS - 5 eme ETAGE - 75007 Apparament ils y a des gens que sont partir avec le cheque apres de faire beaucoup de bruit ds immeuble ....
Afrikarnak
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2 juin 2013 à 08:50
2 juin 2013 à 08:50
Re:
Certains sont repartis dans un fourgon de Police suite à plainte des habitants..
Méfiance..
A+
Certains sont repartis dans un fourgon de Police suite à plainte des habitants..
Méfiance..
A+
Ch4rlyz
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5 juin 2013
Modifié par krazykat le 7/06/2013 à 07:31
Modifié par krazykat le 7/06/2013 à 07:31
Commande 125771 (confirmée et payée le 16 février)
Exactement la même chose me concernant. J'ai passé une commande le 16 février, annulée pour échange après 1mois d'attente environ alors que c'était "soi-disant" de stock et que j'avais payé le supplément pour livraison express. Encore 1mois d'attente pour la nouvelle jamais arrivée (bien renseignée comme de stock). Annulation définitive finalement confirmée par mail de leur part le 19/04. Toujours aucune nouvelles après de multiples coups de téléphone (attente toujours extrêmement longue pour des réponses systématiquement évasives ; "vous serez contacté dans la semaine.." "je vois que votre commande est prête, nous allons contacter le transporteur.." "votre demande à bien été traitée.."). Pour finir par entendre que le délais maximum pour le remboursement était de 30jours donc au plus tard avec la période fériée du moment je serai remboursé vers le 21-22 /04 . Nous somme le 05 juin, je demande une explication, on me dit ENCORE que ça va être fait pour la fin de semaine (je pense avoir entendu cette réponse une dizaine de fois depuis le mois de mars, que ça soit pour la livraison ou le remboursement). Je demande un responsable, "il est formellement interdit de vous en passe un monsieur". "Je fais passer le message en comptabilité".
Résultat, j'ai payé 315,95 € à la mi février, nous sommes début juin, je n'ai rien reçu après plus de 2mois d'attente de ma commande (et de celle proposée en échange) et n'ai pas été remboursé après 1mois et demi post confirmation de cette demande de remboursement.
Prochaine étape; recommandé, lettre à avocat, saisie du médiateur européen et de l'association 60 millions de consommateurs.
Je déconseille FORMELLEMENT à tous d'engager quoi que ce soit comme transaction sur ce site.
Je lis de nombreux postes concernant des plaintes à ce même sujet, quels sont vos meilleurs conseils ? Y a t-il enfin une personne responsable et sensée de chez Usine Déco capable d'assumer ses devoirs ? Parce que oui, en tant que fournisseurs de services (en échanges de rémunérations) vous êtes soumis à des devoirs et à des lois.
Merci de revenir vers moi au plus vite si vous ne souhaitez pas voir engagée une nouvelle procédure à votre encontre.
Bien à vous.
ps : ceci peut s'avérer utile (historique d'un premier sujet retrouvé) ;
-------------------------------------------------------------------------------
Après quelques recherches sur le web, je me permets de vous faire partager les liens de ces pages visibles par toutes et tous sur le net (= du domaine public).
Je m'apprêtais à déposer un dossier complet avec ce contenu auprès du juge de proximité et de la DGCCRF. Si une personne en a plus le besoin, voici mes découvertes (merci google) :
Leurs "entreprises" :
https://www.score3.fr/SCHEMLA-LEMOINE-MARGARET-422253971.shtml#etablissements
https://www.score3.fr/entreprises.shtml?mode=avance&page=1&dirigeant=Schemla+Margaret
Les dirigeants et leurs coordonnées :
https://www.annonces-legales.fr/consultation/ile-de-france/paris-75/ELLE-EST-BELLE-047931
Profils des deux principaux dirigeants + Usine Deco :
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdove.gharbi
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Falexandre.gharbi.3
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fusine.deco
Articles de presse très glorieux ... LOL :
https://www.leparisien.fr/archives/l-ete-sans-meuble-des-clients-d-usine-deco-18-08-2012-2128840.php
Autre petite indication, il semblerai que les numéros de téléphone du 01 53 86 89 82 au 01 53 86 89 88 leur appartiennent. Pourquoi ne pas tenter quelques petits appels, quelques mots doux via votre réseau social favoris ?.. ;)
Quand aux sites du type http://avisusinedeco.com, je m'interroge grandement sur leur honnêteté puisque ces sites sont gérés par Usine-Déco eux-mêmes :http://www.whois-raynette.fr/whois/avisusinedeco.com !
Perso, à la vue de toutes ces indications, j'ai pris peur, très peur ... de ne jamais revoir mon argent !
Bon courage à vous toutes et tous, et surtout, ne perdez pas de l'énergie à appeler ses ****** ou leur envoyer des mails, créer un sinistre sur Fia-Net !
Sur ce, Usine-Deco, je ne vous dis pas merci et sachez que malgré le remboursement de MON argent que vous avez fait fructifié sur VOS comptes, je n'oublie pas que vous me devez des intérêts du fait que vous avez mis plus de 30 jours à me rembourser ... eh oui, il existe des lois ici en France, un code de la consommation, malgré que vous semblez les ignorer, ou que vous pensez être supérieurs !..
EN CLAIR ? De la poudre aux yeux, des livraisons rarement honorées, de faux avis positifs (mais de vrais mécontentements !) et un beau site pour vous faire croire au monde merveilleux de Oui-Oui, des remboursements avec un retard inadmissible ... bref.
ET enfin un dernier témoignage ;
Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que le remboursement de ma commande ( 184,96 euros ) avait était effectué aujourd'hui. Je ne crie pas trop vite victoire car l'argent n'est pas officiellement recrédité sur mon compte mais je pense que d'ici 72 heures ça sera bon.
J'ai fais plusieurs relances téléphoniques et un des 7 ou 8 conseillers que j'ai eu en ligne m'a donné l'adresse mail du service comptabilite à savoir : compta.usinedeco@gmail.com .
Mais ce qui a l'air d'avoir fonctionné, c'est que je me suis inscrit sur le site FIA-NET (en même pas 5 minutes) et signalé un litige en y précisant toutes les péripéties du long calvaire vécu avec usine déco .Je précise que ce site est totalement gratuit et j'ai reçu un mail de ce site m'indiquant que le nécessaire venait d'être fait de la part de l'e-commercant en question et que ce dernier désire mettre fin au litige engagé!
Je me suis inscrit il y a 4 jours sur FIA-NET donc rien à voir avec les mois d'attente.
Tentez, ça ne vous coûte rien et ça vous rendra peut être votre dû!
Si ça peut aider quelqu'un face à ce mur, j'en serait plus que satisfait!!!
Je vous tiendrais au courant dès que mon compte sera recrédité.
Bon courage
Sébastien
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour clore le sujet, désolé les admins si j'ai posé à deux endroits différents, c'est la première fois que je viens, je suis juste content de constater ne pas être seul dans cette démarche.
Exactement la même chose me concernant. J'ai passé une commande le 16 février, annulée pour échange après 1mois d'attente environ alors que c'était "soi-disant" de stock et que j'avais payé le supplément pour livraison express. Encore 1mois d'attente pour la nouvelle jamais arrivée (bien renseignée comme de stock). Annulation définitive finalement confirmée par mail de leur part le 19/04. Toujours aucune nouvelles après de multiples coups de téléphone (attente toujours extrêmement longue pour des réponses systématiquement évasives ; "vous serez contacté dans la semaine.." "je vois que votre commande est prête, nous allons contacter le transporteur.." "votre demande à bien été traitée.."). Pour finir par entendre que le délais maximum pour le remboursement était de 30jours donc au plus tard avec la période fériée du moment je serai remboursé vers le 21-22 /04 . Nous somme le 05 juin, je demande une explication, on me dit ENCORE que ça va être fait pour la fin de semaine (je pense avoir entendu cette réponse une dizaine de fois depuis le mois de mars, que ça soit pour la livraison ou le remboursement). Je demande un responsable, "il est formellement interdit de vous en passe un monsieur". "Je fais passer le message en comptabilité".
Résultat, j'ai payé 315,95 € à la mi février, nous sommes début juin, je n'ai rien reçu après plus de 2mois d'attente de ma commande (et de celle proposée en échange) et n'ai pas été remboursé après 1mois et demi post confirmation de cette demande de remboursement.
Prochaine étape; recommandé, lettre à avocat, saisie du médiateur européen et de l'association 60 millions de consommateurs.
Je déconseille FORMELLEMENT à tous d'engager quoi que ce soit comme transaction sur ce site.
Je lis de nombreux postes concernant des plaintes à ce même sujet, quels sont vos meilleurs conseils ? Y a t-il enfin une personne responsable et sensée de chez Usine Déco capable d'assumer ses devoirs ? Parce que oui, en tant que fournisseurs de services (en échanges de rémunérations) vous êtes soumis à des devoirs et à des lois.
Merci de revenir vers moi au plus vite si vous ne souhaitez pas voir engagée une nouvelle procédure à votre encontre.
Bien à vous.
ps : ceci peut s'avérer utile (historique d'un premier sujet retrouvé) ;
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Après quelques recherches sur le web, je me permets de vous faire partager les liens de ces pages visibles par toutes et tous sur le net (= du domaine public).
Je m'apprêtais à déposer un dossier complet avec ce contenu auprès du juge de proximité et de la DGCCRF. Si une personne en a plus le besoin, voici mes découvertes (merci google) :
Leurs "entreprises" :
https://www.score3.fr/SCHEMLA-LEMOINE-MARGARET-422253971.shtml#etablissements
https://www.score3.fr/entreprises.shtml?mode=avance&page=1&dirigeant=Schemla+Margaret
Les dirigeants et leurs coordonnées :
https://www.annonces-legales.fr/consultation/ile-de-france/paris-75/ELLE-EST-BELLE-047931
Profils des deux principaux dirigeants + Usine Deco :
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdove.gharbi
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Falexandre.gharbi.3
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fusine.deco
Articles de presse très glorieux ... LOL :
https://www.leparisien.fr/archives/l-ete-sans-meuble-des-clients-d-usine-deco-18-08-2012-2128840.php
Autre petite indication, il semblerai que les numéros de téléphone du 01 53 86 89 82 au 01 53 86 89 88 leur appartiennent. Pourquoi ne pas tenter quelques petits appels, quelques mots doux via votre réseau social favoris ?.. ;)
Quand aux sites du type http://avisusinedeco.com, je m'interroge grandement sur leur honnêteté puisque ces sites sont gérés par Usine-Déco eux-mêmes :http://www.whois-raynette.fr/whois/avisusinedeco.com !
Perso, à la vue de toutes ces indications, j'ai pris peur, très peur ... de ne jamais revoir mon argent !
Bon courage à vous toutes et tous, et surtout, ne perdez pas de l'énergie à appeler ses ****** ou leur envoyer des mails, créer un sinistre sur Fia-Net !
Sur ce, Usine-Deco, je ne vous dis pas merci et sachez que malgré le remboursement de MON argent que vous avez fait fructifié sur VOS comptes, je n'oublie pas que vous me devez des intérêts du fait que vous avez mis plus de 30 jours à me rembourser ... eh oui, il existe des lois ici en France, un code de la consommation, malgré que vous semblez les ignorer, ou que vous pensez être supérieurs !..
EN CLAIR ? De la poudre aux yeux, des livraisons rarement honorées, de faux avis positifs (mais de vrais mécontentements !) et un beau site pour vous faire croire au monde merveilleux de Oui-Oui, des remboursements avec un retard inadmissible ... bref.
ET enfin un dernier témoignage ;
Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que le remboursement de ma commande ( 184,96 euros ) avait était effectué aujourd'hui. Je ne crie pas trop vite victoire car l'argent n'est pas officiellement recrédité sur mon compte mais je pense que d'ici 72 heures ça sera bon.
J'ai fais plusieurs relances téléphoniques et un des 7 ou 8 conseillers que j'ai eu en ligne m'a donné l'adresse mail du service comptabilite à savoir : compta.usinedeco@gmail.com .
Mais ce qui a l'air d'avoir fonctionné, c'est que je me suis inscrit sur le site FIA-NET (en même pas 5 minutes) et signalé un litige en y précisant toutes les péripéties du long calvaire vécu avec usine déco .Je précise que ce site est totalement gratuit et j'ai reçu un mail de ce site m'indiquant que le nécessaire venait d'être fait de la part de l'e-commercant en question et que ce dernier désire mettre fin au litige engagé!
Je me suis inscrit il y a 4 jours sur FIA-NET donc rien à voir avec les mois d'attente.
Tentez, ça ne vous coûte rien et ça vous rendra peut être votre dû!
Si ça peut aider quelqu'un face à ce mur, j'en serait plus que satisfait!!!
Je vous tiendrais au courant dès que mon compte sera recrédité.
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Seuryn
8 juil. 2013 à 10:56
8 juil. 2013 à 10:56
Bonjour..
Pour faire simple et 'rapide' il est préférable de saisir la Justice de Proximité... Une plainte pour escroquerie va traîner pendant des mois avec un grand risque de survenue de Liquidation Judiciaire entretemps.
A+
Pour faire simple et 'rapide' il est préférable de saisir la Justice de Proximité... Une plainte pour escroquerie va traîner pendant des mois avec un grand risque de survenue de Liquidation Judiciaire entretemps.
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zozo91240
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11 juil. 2013 à 12:13
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moi après 1 an de bataille j'ai obtenu du juge de les obliger à me rembourser mais là encore rien, je viens de faire une signification de jugement par un huissier mais où les envoyer?
j'aimerai les contacter aussi mais je n'y arrive pas
merci
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zozo91240
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11 juil. 2013 à 12:15
11 juil. 2013 à 12:15
Salut
C'est l'huissier qui se charge de faire exécuter le jugement.
@+
C'est l'huissier qui se charge de faire exécuter le jugement.
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