Problème usinedeco suite annulation commande N° 133958

R38400 - 26 avril 2013 à 10:07
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 avril 2013 à 13:59
Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion suite à un litige avec le site usinedeco.

En effet j'ai passé une commande N° 133958 le 10 avril 2013 pour un ensemble de salle de bain.

Le paiement a été effectué en 4 fois par chèques.

Le délais initiale de livraison devais se réaliser sous 6 jours.

Ayant plus de nouvelle de leur part en envoyant plusieurs mail concernant l'expédition.

On m'annonce quelques jours plus tard par mail à ma grande surprise que le délais serais
prolonger de 10 à 12 semaines.

Il n'était impossible d'attendre,je demande donc l'annulation de ma commande.

Premier soucis,
le premier chèque a été aussitôt encaisser.

Deuxième soucis,
Pour pouvoir me faire rembourser ,il faudrait d'après un conseiller en ligne attendre que la totalité des chèques soient encaisser ???

Alors là je ne comprends pas....

Je ne sais pas mais si une commande est annuler pourquoi vouloir absolument encaisser des chèques puis pouvoir rembourser par la suite.

Si une personne pourrais m'aider et qui à eu le même cas,je serais entièrement prenant.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 26/04/2013 à 10:58
Bonjour..
Encore une entourloupe à la mode 'U.D'..
Ne fais pas opposition sur les chèques restant (Gros pb à la clé..). Ces chèques portent ils tous la même date d'émission? Donner N chèques est dangereux car ils peuvent être encaissés à n'importe quelle date (Peu importe ce qui est inscrit sur le chèque..).
Expose ton cas à la DDPP de Paris qui sera certainement interessée par ce curieux procédé. Sorte de Crédit gratuit affecté à l'achat. Dans ce cas il est illégal de payer AVANT livraison effective..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Pour le reste envois subito presto une LRAR comprenant:

1- Confirmation de l'annulation au motif de dépassement de délai..
2- Mise en Demeure de rembourser le chèque déjà encaissé ceci sous 10 jours.
3- Interdiction d'encaisser le reste des chèques..

Ne te laisse pas enfumer par les '30 jours' (Qui dans l'hypothèse où il y a effectivement remboursement se traduit par plusieurs mois) qui ne s'appliquent qu'au cas de la 'rétractation'..
Indique bien qu'à défaut d'exécution tu saisis la Justice de Proximité..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Si silence radio comme prévisible alors vas ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Ne tarde surtout pas!! Ca URGE..
Drôle d'idée de commander sur U.D.. Si au moins tu avais fait une petite recherche sur le Net tu aurais été édifié! Evite Ameubleo: même dirigeants...
A+
1
Merci pour ta réponse.

Quel problème pourrais je avoir si je fais opposition aux chèques ???

Les 4 chèques ont été envoyer en même temps.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
Modifié par Afrikarnak le 26/04/2013 à 14:13
Re:
Il est ILLEGAL de faire 'opposition' sur un chèque en dehors des cas suivants:

CMF Art. L131-35
Perte
Vol
Utilisation frauduleuse
Liquidation/Redressement juduciaire du bénéficiare

Opposition abusive (i.e en dehors des cas prévu par le L131-35..) = escroquerie

A+
0