Acceder a une imprimante en reseau sur ubuntu

Fermé
JFK07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 14:34
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 12 mars 2009 à 02:37
Bonjour,

Je travaille dans un labo ou je suis la seule qui travaille sur une machine ou j'utilise linux ubuntu tous les autres collegues sur windows.

Voila, je viens de faire une erreur en effacant deux imprimantes de mon dossier au lieu que je supprime seulement des fichiers que j'ai lancer pour imprimer mais vu que l'une des imprimante est en panne et l'autre je peux pas acceder il faut un mot de pass.
Dans
systeme/administration/impression
je voulais rajouter les imprimantes voila ce que je fais

une premiere etape qu'on me demande
type d'imprimante: imprimante en reseau/ imprimante windows SMB
je connais
hote
imprimante
je me logue avec mon password de mo pc

a la deuxieme etape est le driver de l'imprimante je n'ai pas de liste de fabricant ni rien du tout donc je reviens a l'etape precedente sans que j'ai pu rajouter d'imprimante est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
12 mars 2009 à 02:37
Peut être la solution par ce tuto

http://www.trustonme.net

Pour moi l'imprimante est bien détectée, l'impression se lance se met en file d'attente mais c'est sur le poste Windows que j'ai un problème.
2