De quel materiel dois-je diposer

Fermé
zoe.lilou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 15 mars 2007 à 14:03
 emilie - 19 oct. 2008 à 03:28
bonjour
de quel matériel dois-je disposer pour pouvoir me lancer dans le graphisme?
merci beaucoup de me répondre

3 réponses

C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
15 mars 2007 à 14:26
Bonjour! Une demi-réponse. Si c'est pour de la 2d votre configuration peut être standard, mis à part une grande tablette graphique et un très grand écran éventuellement. Mais pour de la 3d elle devra être nettement supérieure en puissance (encore plus que pour jouer en 3d), donc le matériel est autrement plus cher. D'autre part il ne faut pas négliger le prix des logiciels, car à moins d'utiliser des gratuiciels de prise en main pas trop ergonomique (GIMP en 2d et Blender en 3d par exemple), l'investissement lourd de l'ensemble doit être mûrement réfléchi. Définissez d'abord vos compétences, ou vos aspirations... Je passe la main aux autres membres.
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2007 à 14:43
Bonjour.

graphisme <-- C'est un peu vague !

Si c'est pour retoucher quelques photos, faire quelques montages, le PC de chez Leclerc fera largement l'affaire. un petit logiciel gratuit de retouche et voilà.

Après, si c'est pour faire de la conception en 3D, c'est plus la même musique...
1
salut lilou, dit moi aussi je fais la formation assistante dentaire de la cnfdi. est ce que tu possibilité de m'aider ?
0