De quel materiel dois-je diposer
Fermé
zoe.lilou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
-
15 mars 2007 à 14:03
emilie - 19 oct. 2008 à 03:28
emilie - 19 oct. 2008 à 03:28
A voir également:
- De quel materiel dois-je diposer
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39) ✓ - Forum Windows
- Logiciel gestion de prêt matériel gratuit - Forum Bases de données
3 réponses
C-C-M
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
39
15 mars 2007 à 14:26
15 mars 2007 à 14:26
Bonjour! Une demi-réponse. Si c'est pour de la 2d votre configuration peut être standard, mis à part une grande tablette graphique et un très grand écran éventuellement. Mais pour de la 3d elle devra être nettement supérieure en puissance (encore plus que pour jouer en 3d), donc le matériel est autrement plus cher. D'autre part il ne faut pas négliger le prix des logiciels, car à moins d'utiliser des gratuiciels de prise en main pas trop ergonomique (GIMP en 2d et Blender en 3d par exemple), l'investissement lourd de l'ensemble doit être mûrement réfléchi. Définissez d'abord vos compétences, ou vos aspirations... Je passe la main aux autres membres.
Utilisateur anonyme
15 mars 2007 à 14:43
15 mars 2007 à 14:43
Bonjour.
graphisme <-- C'est un peu vague !
Si c'est pour retoucher quelques photos, faire quelques montages, le PC de chez Leclerc fera largement l'affaire. un petit logiciel gratuit de retouche et voilà.
Après, si c'est pour faire de la conception en 3D, c'est plus la même musique...
graphisme <-- C'est un peu vague !
Si c'est pour retoucher quelques photos, faire quelques montages, le PC de chez Leclerc fera largement l'affaire. un petit logiciel gratuit de retouche et voilà.
Après, si c'est pour faire de la conception en 3D, c'est plus la même musique...