Pc portable Asus : Mon lecteur Cd/Dvd refuse la lecture [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
 roads3000 -
Bonjour a tous, j'espère ne pas faire de double post mais je n'est trouvé aucun sujet similaire qui puisse m'aider.

Depuis environ 3 ans j'ai un Asus sous Windows 7.
Et voila plusieurs mois que mon lecteur CD/DVD es devenue très capricieux, il y a quelque temps il lisé encore quelque CD 1 fois sur 100. Mais maintenant impossible de lire quelque chose, j'ai essayer avec plusieurs disques, sa tourne, sa tourne, bruit qui cherche et puis plus rien, si je clic sur le lecteur il me l'ouvre .... L'icône du lecteur est bien dans l'ordinateur, après quelque test sa me dit qu'il n'y as pas de problème et qu'il est fonctionnel.

Mon informaticien m'ayant fait un nettoyage il y a peu de temps m'a affirmé que c'était la "maladie" des Asus, que je devait soit racheté un lecteur interne ou externe (USB).

Avez-vous d'autre solution a me proposé ? Vous êtes un peu mon dernière espoir avant de cassé la tirelire. Merci d'avance pour les réponses que j'aurai.

7 réponses

bon je vais tout vous dire si vous avez tout essayer et ca marche pas une seule chose ouvre ton lecteur Cd don ton ordi verifie si le turner (le truc qui tourne en haut et en bas il ya aussi dedant un truc jaune si il est en bas met le en haut aucun risque mec!!!!!! et ca marchera vieux lol non?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

chapeau ça marche merci pour l'info
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
2

Bjr
j'ai déjà eu un lecteur cd capricieux comme le tient et j ai du le changer je pense que si il te dit que il fonctionne bien c'est que pour lui il n'y a rien niveau logiciel comme soucis de lecture le problème et peut être mécanique donc le mieux oui c'est de le changer
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
88
Le seul truc c'est de savoir si c'est un IDE ou un SATA. Sinon en neuf ça ne coute pas bien cher: https://www.topachat.com/micro/index.php
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013

Effectivement celui la n'est pas bien cher, mais je ne me voit pas décortiqué mon Pc et la façade n'est pas "plate" sur le mien.
Et le souci c'est que mon jeune informaticien le plus proche serait du genre a me demander "des services" pour me faire sa gratuitement (mon dieu ... -_-')
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
72
Tu es de quel départements ?
Si tu n'es pas trop loin je peux te le monter gratuitement, sans te demander "de services" en échange :D
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013

Je suis du Limousin. C'est gentil de me proposer sa mais je penche plus pour un lecteur externe usb. Sa peu toujours servir dans d'autre situation =) et je ne serrait pas du genre a garder des pièces si je vient un jour a changer d'ordinateur.
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
72
OK - :)
N'oublie pas de passer le post en RÉSOLU :)
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
88
Si la lentille a été nettoyé et que ça ne fonctionne pas mieux, j'ai peur qu'il n'y est pas d'autre choix que de faire l'achat d'un lecteur neuf.
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
72
Je pense que c'est le système optique du lecteur qui a flanché ( Et oui, tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est plus une maladie mais une pandémie ;) )

Tu peux te trouver un petit lecteur/Graveur DVD/CD autour d'une 30-40aine d'€uros
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013

Merci pour vos réponses si rapide, en deux minutes le post est bouclé, c'est donc bien se que je craigné. C'est ma tirelire qui ne va pas être contente car la dernière fois qu'il a fonctionné après une heure de "ouvert/fermé" c'était a Noël pour un Jeux vidéo. Ensuite le jeux ce lancé tout seul pendant un bon mois.

Cette ordinateur m'en aura fait voir de toute les couleurs en 3 ans (3 gros virus style Windows recover, le virus de la gendarmerie, et j'en passe)

Je pence allez voir vers les p'tites annonces, j'en est vue entre 20-30€ uniquement USB est assez compacte, souvent de la marque Samsung, vous penser que ces fiables ? Plus qu'a attendre une annonce vers chez moi.