Problème d'interprétation CGV

Nicobliss - Modifié par Nicobliss le 24/04/2013 à 16:31
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 25 avril 2013 à 16:19
Bonjour à tous !

Avec notre société nous avons acheté un logiciel de manière dématérialisée (vendu uniquement sou cette forme). Nous avons effectué la demande de licence via le formulaire intégré au logiciel sur un PC Fixe. Dans les CGV sur le site il est indiqué:
-
-
"Vous êtes autorisé (a) à réaliser une copie du Logiciel à des fins de sauvegarde et d'archivage uniquement ou (b) à transférer le Logiciel sur un seul support, à condition de ne conserver l'original qu'aux fins de sauvegarde ou d'archivage. Vous êtes autorisé (a) à réaliser quatre ré-installations du Logiciel pour un seul poste et utilisateur."
-
-
Pour des raisons pratiques, nous souhaitions donc supprimer le logiciel du PC fixe et l'installer sur notre PC portable. Hors nous nous sommes rendu compte que le N° de licence est rattaché "matériellement" au PC fixe et donc rend impossible l'installation du logiciel sur le PC portable ...
-
-
Après discussion avec l'éditeur du logiciel, celui ci refuse de nous fournir une clé d'activation pour notre PC portable argumentant que c'est indiqué "Un seul poste" (définition un peu floue à notre gout).
-
-
Nous pensions bêtement que nous avions le droit à 4 ré-installations et que la licence est transférable d'un pc à l'autre, sous réserve que le logiciel ne soit pas installé sur plus d'un pc à la fois.
-
-
Pensez vous que l'éditeur du soft soit dans les clous ?
Si il ne veut pas faire le nécessaire pour qu'on puisse installer le logiciel sur un autre PC, peut on demander le remboursement (sachant que nous somme une société)?

-
-
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
24 avril 2013 à 19:50
Bonsoir
Cela n'engages que moi mais si tu peux à mon avis faire transférer ta licence et donc ton logiciel qui est sur le fixe au pc portable sans problème par contre tu ne peux pas faire sa réinstallation plus de 4 fois sur le pc portable puisque tu l'as mis dessus. En clair il faut demander le transfert mais à mon avis tu ne peux pas le faire tous les 4 matins le transfert, c'est l'un ou l'autre par contre penses à "formater" ton pc disons à désinstaller le logiciel et donc à mon avis formater l'ordi fixe.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 avril 2013 à 19:54
la cgu abusive est le nombre de limitation de reinstalltion ! je me suis fair avoir deux foi !

et malgrée ma demande de réactive ma licence pour une 4 eme réinstallation, cela été lettre morte ...

il est inadmisible de limite le nombre de réinstallation d un logiciel quelque soi le system ou on le reinstall, car apres on ne peu plus l utilise alor qu on l a payer !!!

ma demande concernait un loigcel de micro aplication.

sympa pour ceux qui reinstall leur pc tous les 6 mois ... a cause de changement de matos ...

0
Le soucis c'est que nous avons fait pour le momentqu'une seule installation, à savoir sur le PC Fixe ...

Le problème vient du fait que l'éditeur refuse de nous fournir un autre code de licence pour ré-installer le logiciel sur le PC portable. Et celà même alors que nous avons bien désinstaller la version présente sur le PC fixe ...

C'est inadmissible !

Donc quelqu'un sait la démarche à suivre ?
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
25 avril 2013 à 13:11
Tu es autorisé à faire un transfert d'après ce qu'ils disent et de ce que j'ai compris mais ils disent un truc ou un transfert.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 avril 2013 à 16:19
si vous n avez fait q une installtion, je ne vois ou est le probleme...

1 seul logiciel necesitai de sauvegarder la licence sur un serveur au cour de sa désinstallation, mais en cas de plantage de la machine on pouvais etre bloqué, ce ne fu pas le cas vu que j avais bien garder tous les code nécessaires sous la main.
0