<li class="#">#</li> dans <nav>ou je met <a href=

Résolu
miyunette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miyunette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je crée mon premier site grâce au "site du zero".je viens de finir le rendu de ma barre de navigation et j ai rajouter des class partout dans mes <li> pour que sur css je puisse mettre chaque futur lien de couleurs différentes au survol.
seulement en isolant mes <li> avec les class je me rend compte que je ne sais pas comment faire pour leurs demander d etre des liens pour les autres pages du site.

j'ai tenté des trucs bizarres du genre <li class="#"><a href="# etc (je ne les connais pas encore par coeur) et ça marche pas..

vous connaissez une solution??

un gros merci d avance!!!

camille

3 réponses

miyunette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

<li><a href="#.html" class="#">#</a></li>

merci pour vos reponses j'ai trouvé ça sur un tuto et ça marche

oui cykatra les classes c pour le css j avais compris mais bon j avoue que j ai pas très bien compris les ancres à quoi elles servaient réellemnt par ex si un site comporte plusieurs pages on utilise une ancre pour revenir a la page d accueuil??
2
Cykatra Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Si tu veux mettre un lien sur une liste, il te faudra faire comme ceci :

<a href="taPage.html"><li>Contenu de ta liste</li></a>

La classe sert juste à définir les propriétés CSS que tu souhaites appliquer à un élément donné. (La classe peut être également utilisée dans des scripts javascript).

Il me semble que tu confonds les class avec les ancres.

Bref, essaie la technique que je t'ai donné au dessus et reviens vers moi au besoin.
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement ça devrait fonctionner de faire <li class=""><a href="">texte</a></li>

tu peux aussi essayer de mettre le <li> dans le <a></a>
-1