Un débit très irrégulier...

Fermé
Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
-
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
-
Bonjour,
Je suis chez Orange avec un abonnement ADSL avec d'après eux un débit descendant max de 8 Mb/s en ce qui concerne ma ligne ! Quand je les appelle, ils ne détectent aucun problème sur la ligne; pourtant le débit moyen que je calcule avec Speedtest.net est d'environ 3 Mb/s ! Enfin le problème n'est pas là, je détecte surtout un débit très irrégulier !
En effet, je peux très bien regarder une vidéo sur YouTube en 1080p et 2 minutes après, je n'arriverais pas à charger une vidéo en 360p ! Je ne sais pas quoi faire, ça commence à m'énerver un peu ! J'utilise un PC fixe branché à ma Livebox par un câble ethernet.
Merci d'avance.
https://www.speedtest.net/result/2666400789.png

6 réponses

Messages postés
458
Date d'inscription
jeudi 23 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
212
Bonjour,

Un débit de 3Mb/s ne devrait en théorie pas poser trop de problèmes. Il est normal de ne pas avoir 8Mb/s, cela étant le débit maximal théorique que vous pouvez avoir si vous trouvez proche du central France Telecom.
Pour ce qui est de Youtube, j'ai entendu dire que le débit était réduit par Orange tout comme pour Free (pas vérifer pour ma part).
Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'autres personnes connectées à votre livebox en Wi-Fi ou câble (Voisins etc).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
1
Ce que je veux dire, c'est que parfois tout va bien, mon débit de 3Mb/s me convient parfaitement et d'un coup, le débit chute et les vidéos se chargent très lentement... mon Wifi est protégé par un mot de passe et je ne vois pas comment mes voisins pour se connecter par câble à ma Livebox. Je pense que ça vient de ma ligne mais il ne trouve rien chez Orange, ou ils ne veulent pas me le dire !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
1
Up...
Messages postés
458
Date d'inscription
jeudi 23 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
212
Bonjour,
Ça arrive que des voisins piratent le wifi. Vérifie dans ce cas-là les appareils connectés à ta livebox quand tu as une perte de débit à l'adresse : http://192.168.1.1
Bonjour,


http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php


Télécharge, fais quelques tests tv allumée, enregistre les, puis téléphone à Orange en leur parlant de tes tests.
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
1
Merci beaucoup je vais essayer ça !