Un débit très irrégulier...

Fermé
bahjoe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - Modifié par bahjoe le 24/04/2013 à 13:51
bahjoe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 22:55
Bonjour,
Je suis chez Orange avec un abonnement ADSL avec d'après eux un débit descendant max de 8 Mb/s en ce qui concerne ma ligne ! Quand je les appelle, ils ne détectent aucun problème sur la ligne; pourtant le débit moyen que je calcule avec Speedtest.net est d'environ 3 Mb/s ! Enfin le problème n'est pas là, je détecte surtout un débit très irrégulier !
En effet, je peux très bien regarder une vidéo sur YouTube en 1080p et 2 minutes après, je n'arriverais pas à charger une vidéo en 360p ! Je ne sais pas quoi faire, ça commence à m'énerver un peu ! J'utilise un PC fixe branché à ma Livebox par un câble ethernet.
Merci d'avance.
https://www.speedtest.net/result/2666400789.png
A voir également:

6 réponses

e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
24 avril 2013 à 16:00
Bonjour,

Un débit de 3Mb/s ne devrait en théorie pas poser trop de problèmes. Il est normal de ne pas avoir 8Mb/s, cela étant le débit maximal théorique que vous pouvez avoir si vous trouvez proche du central France Telecom.
Pour ce qui est de Youtube, j'ai entendu dire que le débit était réduit par Orange tout comme pour Free (pas vérifer pour ma part).
Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'autres personnes connectées à votre livebox en Wi-Fi ou câble (Voisins etc).
1
bahjoe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
24 avril 2013 à 16:46
Ce que je veux dire, c'est que parfois tout va bien, mon débit de 3Mb/s me convient parfaitement et d'un coup, le débit chute et les vidéos se chargent très lentement... mon Wifi est protégé par un mot de passe et je ne vois pas comment mes voisins pour se connecter par câble à ma Livebox. Je pense que ça vient de ma ligne mais il ne trouve rien chez Orange, ou ils ne veulent pas me le dire !
1
bahjoe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
24 avril 2013 à 22:39
Up...
0
e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
25 avril 2013 à 15:33
Bonjour,
Ça arrive que des voisins piratent le wifi. Vérifie dans ce cas-là les appareils connectés à ta livebox quand tu as une perte de débit à l'adresse : http://192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php


Télécharge, fais quelques tests tv allumée, enregistre les, puis téléphone à Orange en leur parlant de tes tests.
0
bahjoe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
25 avril 2013 à 22:55
Merci beaucoup je vais essayer ça !
0