Problème impression, apparition d'un carré de contour d'image
Résolu/Fermé
finaljo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
-
24 avril 2013 à 07:41
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 28 avril 2013 à 03:12
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 28 avril 2013 à 03:12
A voir également:
- Problème impression canva
- Spouleur d'impression - Guide
- Canva pour pc - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Canva générateur d'image - Accueil - Outils
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
4 réponses
fabulous11
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
35
26 avril 2013 à 22:55
26 avril 2013 à 22:55
Bonjour,
Ne me sautez pas dessus, mais je suis imprimeur!
LOL
effectivement, un imprimeur n'est pas un graphiste...
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de soucis, le problème était lié au fait que des images (liens psd) étaient restées en RVB avant l'impression.
la transparence du fichier psd sur l'arrière plan n'est pas respectée et cela ne s'aperçoit qu'après impression. les zones tranparentes du bloc image modifient par zone la couleur de l'arrière plan!
Bon courage A bientôt
Ne me sautez pas dessus, mais je suis imprimeur!
LOL
effectivement, un imprimeur n'est pas un graphiste...
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de soucis, le problème était lié au fait que des images (liens psd) étaient restées en RVB avant l'impression.
la transparence du fichier psd sur l'arrière plan n'est pas respectée et cela ne s'aperçoit qu'après impression. les zones tranparentes du bloc image modifient par zone la couleur de l'arrière plan!
Bon courage A bientôt
27 avril 2013 à 04:10
Merci beaucoup (maintenant je me sens bien con >< )
27 avril 2013 à 08:23
Ne soyez pas aussi affirmatif.. certains preferent travailler avec des images en RVB car cela permet de garder toutes les infos de couleur permettant de jouer sur la chromie des images jusqu'au dernier moment (en cas de modification). Puis au moment de realiser l'impression ou le PDF, d'appliquer le profil de conversion RVB->CMJN.
Mais perso je deconseille, car a moins d'etre dans un flux de production bien defini, ce genre de chose est source d'erreur et de boulot rate si le prestataire n'est pas informe de cette maniere de travailler.
28 avril 2013 à 03:12
Merci pour les réponses, je m'en vais appliquer ça avant que l'imprimeur me rapporte 300 copies faussées!