Problème impression, apparition d'un carré de contour d'image

Résolu/Fermé
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 24 avril 2013 à 07:41
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 28 avril 2013 à 03:12
Bonjour,

J'ai effectué récemment une brochure et lors de l'impression le rendu est fort désagréable, je m'explique :

J'ai utilisé Ps pour modifier l'image puis envoyé sous Ai pour l'incorporer en masque dans un tracé défini et enfin importer le fichier Ai sous Id. Le truc c'est que l'imprimeur commence à me parle de convolution et d'autres trucs que je ne maîtrise pas forcement puisque le côté Ps reste pour moi très basique. De plus : l'imprimeur ne dispose pas de la dernière version Adobe du coup je lui transforme le fichier en .pdf avec traits de coupe, colorimétrie,... enfin classique et en plus je lui file le dossier d'assemblage au cas où, et il me trouve le moyen de me foirer completement le projet. Je vous joint une photo prise par l'objet de ma déroute

https://lh4.googleusercontent.com/-HxuryFbtteI/UXdvldf54CI/AAAAAAAAAyk/EbVKYHO6pZw/w838-h501/IMAG0382.jpg

Le rectangle est très légé mais visible


Merci pour votre aide :)

A voir également:

4 réponses

fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
26 avril 2013 à 22:55
Bonjour,
Ne me sautez pas dessus, mais je suis imprimeur!
LOL
effectivement, un imprimeur n'est pas un graphiste...
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de soucis, le problème était lié au fait que des images (liens psd) étaient restées en RVB avant l'impression.

la transparence du fichier psd sur l'arrière plan n'est pas respectée et cela ne s'aperçoit qu'après impression. les zones tranparentes du bloc image modifient par zone la couleur de l'arrière plan!
Bon courage A bientôt
5
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 2
27 avril 2013 à 04:10
Purée j'suis tellement débile...oublier de check la colorimétrie, oublier la base c'est une grosse boulette de débutant. M'en vais retravailler toutes mes boulettes... faut que je me grave ça dans la tête : Pas de RVB pour l'impression!!!

Merci beaucoup (maintenant je me sens bien con >< )
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
27 avril 2013 à 08:23
[.....faut que je me grave ça dans la tête : Pas de RVB pour l'impression!!! ...]

Ne soyez pas aussi affirmatif.. certains preferent travailler avec des images en RVB car cela permet de garder toutes les infos de couleur permettant de jouer sur la chromie des images jusqu'au dernier moment (en cas de modification). Puis au moment de realiser l'impression ou le PDF, d'appliquer le profil de conversion RVB->CMJN.

Mais perso je deconseille, car a moins d'etre dans un flux de production bien defini, ce genre de chose est source d'erreur et de boulot rate si le prestataire n'est pas informe de cette maniere de travailler.
0
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 2
28 avril 2013 à 03:12
Mes imprimeurs ne parlent pas français ni anglais donc je ne vais pas me risquer d'aller leur expliquer ce genre de détails :)

Merci pour les réponses, je m'en vais appliquer ça avant que l'imprimeur me rapporte 300 copies faussées!
0