Problème impression, apparition d'un carré de contour d'image

Résolu
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué récemment une brochure et lors de l'impression le rendu est fort désagréable, je m'explique :

J'ai utilisé Ps pour modifier l'image puis envoyé sous Ai pour l'incorporer en masque dans un tracé défini et enfin importer le fichier Ai sous Id. Le truc c'est que l'imprimeur commence à me parle de convolution et d'autres trucs que je ne maîtrise pas forcement puisque le côté Ps reste pour moi très basique. De plus : l'imprimeur ne dispose pas de la dernière version Adobe du coup je lui transforme le fichier en .pdf avec traits de coupe, colorimétrie,... enfin classique et en plus je lui file le dossier d'assemblage au cas où, et il me trouve le moyen de me foirer completement le projet. Je vous joint une photo prise par l'objet de ma déroute

https://lh4.googleusercontent.com/-HxuryFbtteI/UXdvldf54CI/AAAAAAAAAyk/EbVKYHO6pZw/w838-h501/IMAG0382.jpg

Le rectangle est très légé mais visible


Merci pour votre aide :)

A voir également:

4 réponses

fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Bonjour,
Ne me sautez pas dessus, mais je suis imprimeur!
LOL
effectivement, un imprimeur n'est pas un graphiste...
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de soucis, le problème était lié au fait que des images (liens psd) étaient restées en RVB avant l'impression.

la transparence du fichier psd sur l'arrière plan n'est pas respectée et cela ne s'aperçoit qu'après impression. les zones tranparentes du bloc image modifient par zone la couleur de l'arrière plan!
Bon courage A bientôt
5
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Purée j'suis tellement débile...oublier de check la colorimétrie, oublier la base c'est une grosse boulette de débutant. M'en vais retravailler toutes mes boulettes... faut que je me grave ça dans la tête : Pas de RVB pour l'impression!!!

Merci beaucoup (maintenant je me sens bien con >< )
0
contrariness Messages postés 21241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 188
 
[.....faut que je me grave ça dans la tête : Pas de RVB pour l'impression!!! ...]

Ne soyez pas aussi affirmatif.. certains preferent travailler avec des images en RVB car cela permet de garder toutes les infos de couleur permettant de jouer sur la chromie des images jusqu'au dernier moment (en cas de modification). Puis au moment de realiser l'impression ou le PDF, d'appliquer le profil de conversion RVB->CMJN.

Mais perso je deconseille, car a moins d'etre dans un flux de production bien defini, ce genre de chose est source d'erreur et de boulot rate si le prestataire n'est pas informe de cette maniere de travailler.
0
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Mes imprimeurs ne parlent pas français ni anglais donc je ne vais pas me risquer d'aller leur expliquer ce genre de détails :)

Merci pour les réponses, je m'en vais appliquer ça avant que l'imprimeur me rapporte 300 copies faussées!
0
contrariness Messages postés 21241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 188
 
A premiere vue, cela ressemble a un probleme liee a la transparence...

Il faut que le prestataire soit capable d'exploiter les dernieres possibilites des logiciels graphiques... et la tout se passe bien.

Mais pour rendre compatible votre travail avec les vieux softs, il faudrait que vous effectuez vous meme l'applatissement. Un imprimeur n'a pas besoin des calques, couches, et autres effets qui sont juste la pour les eventuelles modifications de votre creation...

Enregistrez votre PDF en version 1.4 et voyez si votre zone plus claire est encore visible, si c'est le cas, applatissez.. peut-etre dans Photoshop avant d'importer de nouveau dans Indesign.
1
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
A premiere vue, cela ressemble a un probleme liee a la transparence... 

Oui c'est aussi ce que j'ai pensé. J'essaye plusieurs imprimeurs différent mais la qualité de ces dernier où je réside est toujours médiocre donc j'essaye de faire au plus simple. L'ennui c'est qu'ils n'ont pas tous les mêmes compétences et matériels, du coup c'est difficile de jauger les nécessités.

Je vais essayer en enregistrant avec PDF 1.4.

Quel serait le meilleur format (qui gère les transparents) pour importer sur Ai? Histoire d'avoir le moins de problèmes possibile à la sortie?

Merci pour vos réponses qui vont m'aider j'en suis sûr :)
1
contrariness Messages postés 21241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 188
 
En enregistrant en version 1.4, vous risquez de voir apparaitre des artefacts. Mais, sauf cas rares, cela n'apparait pas a l'impression.

Je ne suis pas un experts dans les effets sur Photoshop, (et je pense que d'autres contributeurs auront de meilleurs conseils que moi) mais j'ai l'impression que vous pourriez tout faire dans Photoshop et importer une image aplatie dans indesign pour finaliser votre document
0