Inversion du sens des colonnes

Fermé
Ophélie - 24 avril 2013 à 10:56
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 avril 2013 à 12:59
Bonjour,

Je suis étudiante en stage et je rencontre actuellement un soucis avec Indesign, c'est la première fois.

J'ai tapé un document sous word et je l'importe comme à mon habitude sous indesign. Mes pages comportent deux colonnes. Seulement voilà quand j'importe mon texte tout le sens des colonnes est inversé, du coup tout le sens du texte est inversé. Ce qui devrait être à gauche et à droite et inversement. J'aimerais savoir d'où ce soucis peut venir, j'ai déjà été voir dans les préférences ...

J'utilise Id Cs 6 et mon texte est bien en français !

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
24 avril 2013 à 12:59
Peut-etre que vous avez des blocs de texte chaine et qu'il sont mal disposes dans votre page...

Indesign utilise le principe des blocs de texte. Vous pouvez les placer comme vous le voulez, donc vous devez pouvoir les inverser droite-gauche.. (les blocs de texte.. pas uniquement le texte).
0