Probleme de compréhension offre numéricable

Résolu/Fermé
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 avril 2013 à 17:33
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 avril 2013 à 16:31
Bonsoir à tous

Je suis en train d'aider une amie à se familiariser avec Pc, Internet and Co

Elle est deja abonnée à numéricable pour la TV par câble

Numéricable lui a collé un abo Internet Adsl (???) avec une box Netgear dotée d'une prise RJ11 classique

Son appart est desservi par des prises RJ 11/45

1 - Faut-il (comme je le pense) ou pas des filtres adsl sur les rj 11/45 utilisées ?

2 - la hot-line me dit que son abo adsl est un dégroupé total pourtant l'accès internet est
ok au niveau de la box mais le tel FT, connecté à une prise murale, fonctionne toujours

Je pense qu'ils l'enfument où qu'ils sont incompétents

(j'ai "senti" la hot-line que j'ai eue, avant que l'accès Internet soit ok, pas claire au niveau des réponses)

Je me disais qu'en dégroupage total, le tel FT ne devait plus fonctionner, le basculement FT/dégroupage total étant effectué, seul le tel ip devait être opérationnel.

3- le voyant "tel" sur la box est allumé

4- cablée pour la TV , n'auraient-ils pas pu lui donner un accès Internet par le cable plutôt que rajouter un abo Adsl ?


Merci de vos aides précieuses




A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 avril 2013 à 18:53
Bonjour!

Il existe quelques rares villes où le réseau de télévision câblée ne transporte que de la télévision, et pis c'est tout. Pas de porteuses data, donc ni Internet ni téléphonie. Exemple Valenciennes, ou Menton... Normalement c'est une zone blanche sur la carte du réseau câblo-fibré NC. Et c'est indiqué TV seule (et "hors backbone") sur le test d'éligibilité DegroupTest. Dans ces villes, il n'y a chez NC que des offres TV seules, ou des offres triple-play avec de l'ADSL sur ligne téléphonique FT en complément du câble TV. Si c'est dégroupé, c'est via Completel: Donc il faut voir si la NRA est dégroupé par eux ou pas.

De l'ADSL pour NC, c'est pas leur spécialité: Il est normal et prévisible que le support patauge (déjà dans les villes câblées normales...). ;)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 24/04/2013 à 08:00
slt

merci de ta réponse

Avec ta carte du reseau cablé NC, effectivement, elle est en zone blanche et ne serait pas élligible à l'internet par le cable

Via degrouptest , je vois également, que NC ne fait pas de dégroupage total chez elle
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 avril 2013 à 14:08
Note que ces villes isolées sont défavorisées même au niveau télé: Il y a bien moins de chaînes qu'ailleurs, environ la moitié. Et pas de HD, à l'exception des 4 ou 10 chaînes de la TNT HD (donc décodeur NC éteint, avec sa sortie RF qui alimente l'entrée antenne du téléviseur).
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
24 avril 2013 à 16:31
ok merci de tes réponses, je passe en résolu
0