[Rénovation Maison] Schéma de câblage informatique

Fermé
Soadsoadsoad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 avril 2013 à 16:58
Soadsoadsoad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 13:44
Bonjour !

Je vais profiter de la rénovation de ma maison pour poser un réseau informatique domestique. Si j'ai trouvé trouvé réponse à la plupart de mes interrogation sur les topics précédents, la suivante reste un mystère pour moi, pouvez-vous m'aider ?

Je compte créer un réseau informatique en étoile partant de ma baie de brassage dans un "local technique" au sous sol. Abonné Numericable, mes prises cable arrivent dans un coin du salon et distribuent directement vie deux coaxiaux : un modem routeur avec 4 ports Ethernet et la TV (pas de seconde Box "multimédia").

Ma question : afin de bénéficier d'une connexion internet sur toutes les prises de mon réseau, puis-je relier mon modem du salon à un switch dans ma baie de brassage puis repartir du switch pour alimenter toutes les autres prises ?
(en d'autres termes, le modem soit-il obligatoirement être relié en direct au switch ou bien le modem peut il être relié au switch via prise murale + cable RJ45 + sortie baie de brassage ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 avril 2013 à 19:01
Bonjour!

Sans décodeur TV, donc offre iStart, je suppose? Alors le modem peut être placé n'importe où sur une prise coax: Soit dans le local technique (pas terrible pour le wifi), soit dans une pièce centrale de la maison (super pour la couverture wifi), et relié au local technique via la prise ethernet de cette pièce.

Pense aussi à prévoir des prises coax dans toutes les pièces où tu voudra du multi-TV.
1
Soadsoadsoad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 13:44
Bonjour,
Offre iStart oui :-)
Merci pour ta réponse !
0