A voir également:
- 3 80 78 sms
- 3 87 00 - Meilleures réponses
- Attention arnaque SMS ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Sms du 38028 ✓ - Forum - Mobile
- SMS très bizarre reçu ✓ - Forum - IPhone
- 3 80 04 sms ✓ - Forum - Mobile
- 3 80 55 sms ✓ - Forum - Vos droits sur internet
33 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Info utile.... (et pour le moins salutaire... quand l'on voit la précipitation avec laquelle les gens cèdent à n'importe quelle sollicitation.... et éventuellement réfléchissent... après !)
Néanmoins, la logique voudrait que quelqu'un recevant ce texto soit dans deux cas :
1) Il n'attends aucune livraison, n'ayant rien commandé.... bref : message à "ignorer" (signaler et/ou supprimer)
2) La coïncidence fait qu'il attends une livraison.... En ces cas il est préférable de suivre la commande sur son espace client sur le site concerné (ainsi que l'acheminement si un code de suivi de colis est donné)... Bref, là encore... se méfier du texto même s'il peut paraitre légitime...
Quand je passe une commande sur le net, je m'informe via mon espace client, éventuellement j'autorise le site à m'informer par mail... (plus facilement vérifiable qu'un SMS...)...
@+
Info utile.... (et pour le moins salutaire... quand l'on voit la précipitation avec laquelle les gens cèdent à n'importe quelle sollicitation.... et éventuellement réfléchissent... après !)
Néanmoins, la logique voudrait que quelqu'un recevant ce texto soit dans deux cas :
1) Il n'attends aucune livraison, n'ayant rien commandé.... bref : message à "ignorer" (signaler et/ou supprimer)
2) La coïncidence fait qu'il attends une livraison.... En ces cas il est préférable de suivre la commande sur son espace client sur le site concerné (ainsi que l'acheminement si un code de suivi de colis est donné)... Bref, là encore... se méfier du texto même s'il peut paraitre légitime...
Quand je passe une commande sur le net, je m'informe via mon espace client, éventuellement j'autorise le site à m'informer par mail... (plus facilement vérifiable qu'un SMS...)...
@+
Pichu
E-Relais Bonjour, votre e-colis ref: M649123 est a votre disposition depuis le 22/07/13. Renseignement au 0183777264
Envoyer par 0770363475 ce midi
N'ayant pas de colis en attente et ne connaissant pas ce E-Relais, hop ptite recherche sur internet et je tombe directement sur cette page... Et j'en suis bien contente ^^
Arnaque évitée, merci les gens.
Envoyer par 0770363475 ce midi
N'ayant pas de colis en attente et ne connaissant pas ce E-Relais, hop ptite recherche sur internet et je tombe directement sur cette page... Et j'en suis bien contente ^^
Arnaque évitée, merci les gens.
jen
j'ai également reçu un sms arnaque me prévenant que mon colis m'attend et qu'il faut que j'appelle pour me renseigner.
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est tout simplement que je ne passe jamais de commande via le net -> donc pas possible.
le numéro de téléphone est : 07.70.41.37.07
numéro pour les renseignements : 01.83.77.72.27
attention, ne tomber pas dans le panneau même si c'est par curiosité !!
Bonne journée
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est tout simplement que je ne passe jamais de commande via le net -> donc pas possible.
le numéro de téléphone est : 07.70.41.37.07
numéro pour les renseignements : 01.83.77.72.27
attention, ne tomber pas dans le panneau même si c'est par curiosité !!
Bonne journée
Lilith2a
Reçu le même il y a 10 mn, j'attends effectivement un colis mais je suis de suite venue vérifier sur le net. Et je tombe sur ce sujet donc merci d'avoir prévenu =)
Fanny
Message du 0750420346 : E-Relais Bonjour, votre e-colis ref : M170723 est à votre disposition depuis le 22/07/13. Renseignement au 0183777215.
Bizarre je n'attend aucune commande !
J'appelle ce numéro et je tombe sur un répondeur vocale qui dit que suite à un incident technique aucune commande ne peux être faite par téléphone. Il me renvoi sur un 08.
Immédiatement signalé au 33700 (http://www.33700-spam-sms.fr) mis en place par les opérateurs téléphoniques pour lutter contre les spams.
Bizarre je n'attend aucune commande !
J'appelle ce numéro et je tombe sur un répondeur vocale qui dit que suite à un incident technique aucune commande ne peux être faite par téléphone. Il me renvoi sur un 08.
Immédiatement signalé au 33700 (http://www.33700-spam-sms.fr) mis en place par les opérateurs téléphoniques pour lutter contre les spams.
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous
je viens de le recevoir " mais je suis devenue méfiante " je n'attendais pas de colis prévu , mais ! je me suis mariée fin juin et un court instant je me suis demandée si quelqu'un aurai pu envoyé un colis "comme maintenant on peu faire livrer à une autre que la sienne un peu comme Interflora
bref :je n'est pas jugé bon appeller les n° celui qui app.. 33750433683 et celui du e colis 0183777207
merci le net pour tout c'est renseignement :)
Une question : j'ai pas rêvé une entreprise E-relais existe bien ou l'arnaque est poussé jusque là , car j'ai rempli pour voir si c'était vrai puisque j'avais une réf ??????
merci pour vos réponses
je viens de le recevoir " mais je suis devenue méfiante " je n'attendais pas de colis prévu , mais ! je me suis mariée fin juin et un court instant je me suis demandée si quelqu'un aurai pu envoyé un colis "comme maintenant on peu faire livrer à une autre que la sienne un peu comme Interflora
bref :je n'est pas jugé bon appeller les n° celui qui app.. 33750433683 et celui du e colis 0183777207
merci le net pour tout c'est renseignement :)
Une question : j'ai pas rêvé une entreprise E-relais existe bien ou l'arnaque est poussé jusque là , car j'ai rempli pour voir si c'était vrai puisque j'avais une réf ??????
merci pour vos réponses
Jacky
>
Utilisateur anonyme
pareil je me suis fait avoir comme un c.. !!!
je doit détenir la palme... 12 minutes avant de comprendre et de raccrocher.
j'attendais bien un colis
donc qqun savait cela et a intercepté mon numéro que j'ai mis en réponse a une annonce du "coincoin".
le colis est parti par colissiomo sans indication de mon numéro.
Donc la fuite ou le piratage est bien par le site d'annonces.
je doit détenir la palme... 12 minutes avant de comprendre et de raccrocher.
j'attendais bien un colis
donc qqun savait cela et a intercepté mon numéro que j'ai mis en réponse a une annonce du "coincoin".
le colis est parti par colissiomo sans indication de mon numéro.
Donc la fuite ou le piratage est bien par le site d'annonces.
Chanel
Il y a 10 minutes j'ai reçu un message su mon portable du 0750215007, me disant que mon colis M391424 m'attendait depuis le 23 juillet au E-Relais. Je devais appeler le 0183777243.
J'ai donc appelé sur mon fixe et là on me demande d'appeler le 0899 etc... à cause d'un problème informatique. J'ai senti l'arnaque !!!!!
J'ai appelé le 0750215007, "Vous ne pouvez laissez de messages sur ce répondeur, la messagerie est pleine".
Recherches sur internet avec tous ces numéros, AUCUN N'est connu.
J'ai donc prévenu le 33700, et nous devrions tous faire pareil.
Bon courage à tous et méfiance.
J'ai donc appelé sur mon fixe et là on me demande d'appeler le 0899 etc... à cause d'un problème informatique. J'ai senti l'arnaque !!!!!
J'ai appelé le 0750215007, "Vous ne pouvez laissez de messages sur ce répondeur, la messagerie est pleine".
Recherches sur internet avec tous ces numéros, AUCUN N'est connu.
J'ai donc prévenu le 33700, et nous devrions tous faire pareil.
Bon courage à tous et méfiance.
Utilisateur anonyme
e-relais . Bonjour, votre e-colis ref M649124 est à votre disposition depuis le 23072013 renseignement au 0605058281 ====>>>>emanant du 07703006261
bien évidemment le soi disant erelais est en congé jusqu'au 15 septembre quand on rapelle le 06... et le 08 vous envoie dans les choux...
bien évidemment le soi disant erelais est en congé jusqu'au 15 septembre quand on rapelle le 06... et le 08 vous envoie dans les choux...
nini
idem pour moi, E-relais , votre colis ref. M649124est a votre dispo depuis le 23/07/13, j'ai appelé (j'attendais 1 colis) au 0170719942 je suis tombée sur 1 boite vocale me disant qu'ils avaient 1 problème informatique et n'ont envoyé vers 1 N° OU PERSONNE NE VOUS RÉPOND, mais qui est par contre tarifé (je pense que je me suis fais avoir)...
Kyle02
E-relais bonjour votre e-colis ref S794620 est a votre disposition depuis le 18/7/2013 plus de renseignement au 01 83 77 72 43
expédié par le 07 50 23 22 43
reçu cela ce matin
expédié par le 07 50 23 22 43
reçu cela ce matin
GUY78
bonjour SMS reçue ce matin
expéditeur 33750886232
relais bonjour votre article v983416 est a votre disposition depuis le 12 08 13 renseignement au 0605347848
j attend pas de colis donc j ignore cette sms
expéditeur 33750886232
relais bonjour votre article v983416 est a votre disposition depuis le 12 08 13 renseignement au 0605347848
j attend pas de colis donc j ignore cette sms
hsshaman
Relais bonjour... vous connaissez la suite ...
...et en plus j'attendais un colis : appel au 0899033984 "toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler plus tard"
Merci pour l'info, avec tous ces messages, ils doivent se payer des bonnes vacances.
Je me demande si une action collective ne pourrait pas faire bouger les choses ?
...et en plus j'attendais un colis : appel au 0899033984 "toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler plus tard"
Merci pour l'info, avec tous ces messages, ils doivent se payer des bonnes vacances.
Je me demande si une action collective ne pourrait pas faire bouger les choses ?
Utilisateur anonyme
reçu sms du 07 50 99 64 11 mardi 13 aout a 16h
"relais bonjour ,votre article reference M983413 est a votre disposition depuis le 09/08/13 renseignements au 06646551868 "
je n'ai pas appelé le numero car je n'attendais pas de colis ,j'ai trouvé ça bizarre ,j'ai demandé a mon mari et enfants mais pas de colis en attente et puis pourquoi m'envoyer sms a mon numero de port...
heureusement qu'il y a google et j'ai trouvé ce forum ,j'ai passé une annonce sur le bon coin,ça ne peux qu'etre ça,ils ont recuperés mon numero!
"relais bonjour ,votre article reference M983413 est a votre disposition depuis le 09/08/13 renseignements au 06646551868 "
je n'ai pas appelé le numero car je n'attendais pas de colis ,j'ai trouvé ça bizarre ,j'ai demandé a mon mari et enfants mais pas de colis en attente et puis pourquoi m'envoyer sms a mon numero de port...
heureusement qu'il y a google et j'ai trouvé ce forum ,j'ai passé une annonce sur le bon coin,ça ne peux qu'etre ça,ils ont recuperés mon numero!
Utilisateur anonyme
Salut à tous cette arnaque avec des renvois de numéros est destinée à tromper la vigilance, mais pas que! Elle sert aussi à protéger le numéro qui leur rapporte de l'argent: c'est pas tant le numéro de portable qu'il faut dénoncer mais le numéro en 08.....
J.o
Reçu le même style de message ce matin
J'attens effectivement un colis mais sous le numéro de mon copain et via amaz** donc j'ai flairé l'arnaque.
Comme quoi les arnaques fleurissent encore Julien Courbet reviens !!!!!
J'attens effectivement un colis mais sous le numéro de mon copain et via amaz** donc j'ai flairé l'arnaque.
Comme quoi les arnaques fleurissent encore Julien Courbet reviens !!!!!
bonesaw
recu ce matin sms service i-commande bonjour votre cmmande ref:V497608 est a votre disposition depuis le 07/10/13 information au 0763404602 voila le message recu dans son integralite avec une lettre manquante a commande je n ai pas appele j ai deux commande qui doivent arrive mais elle ne sont pas arrivee est n arriverais pas aussi vite c est une arnaque au telephone faites gaffe
Nafiise
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 janvier 2014
Bonjour a tous j'ai reçu un appelle ce matin a 8h50 et au bout de quelque seconde la personne a raccrocher et moi comme j'suis cxxonne et que je connaissait pas ces arnaques jai envoyer un sms a la personne en disant cest qui et ce numéro commencais par 08 est-ce dangereux ?
Chipie13200
- Messages postés
- 268
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2020
Salut,
Et si ce n'était qu'une erreur de destinataire du sms ??
Ça m'est déjà arrivé de recevoir des sms qui ne m'étaient pas destinés ... pas vous ??
Et si ce n'était qu'une erreur de destinataire du sms ??
Ça m'est déjà arrivé de recevoir des sms qui ne m'étaient pas destinés ... pas vous ??
lilidurhone
- Messages postés
- 43052
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Ah non pas du tout ce n'est pas une erreur
C'est bel et bien une arnaque http://www.kimarnaque.fr/
C'est bel et bien une arnaque http://www.kimarnaque.fr/
Chipie13200
- Messages postés
- 268
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2020
- Messages postés
- 43052
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Je ne vois pas les mêmes n° de tel que tu donnes sur la page, j'ai mal regardé ?
lilidurhone
- Messages postés
- 43052
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
- Messages postés
- 268
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2020
Chipie
C'est une arnaque bien connue
http://www.kimarnaque.fr/20164/relais-minute-un-colis-est-a-votre-dispostion/?Validation=1
C'est une arnaque bien connue
http://www.kimarnaque.fr/20164/relais-minute-un-colis-est-a-votre-dispostion/?Validation=1
Chipie13200
- Messages postés
- 268
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2020
- Messages postés
- 43052
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Je ne te suis pas, ça ne prouve pas que le sms que tu as reçu est une arnaque.
Le n° 0770364276 est un fixe qui existe bien et qui est localisable
Le n° 0770364276 est un fixe qui existe bien et qui est localisable
lilidurhone
- Messages postés
- 43052
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
- Messages postés
- 9158
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 13 avril 2016
Oui mais c'était juste pour prévenir pour éviter que d'autres se fassent piéger
yoann090
- Messages postés
- 9158
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 13 avril 2016
Je comprends bien mais par exemple en 15 jours j'ai reçu 2 pseudo mail de SFR pour signaler un problème avec ma ligne et mis à part l'adresse qui est exotique pour un internaute qui n'y prête pas attention, il y a moyen de se faire piéger il n'en reste pas moins que des messages (sms, mails,...) il en arrive tous les jours et que le seul message à passer c'est de faire attention en général mais je pense pas qu'il soit viable de signaler des exemples particuliers.
lilidurhone
- Messages postés
- 43052
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
- Messages postés
- 9158
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 13 avril 2016
Yoann
Sauf que là c'est arrivé sur mon téléphone en sms
Sauf que là c'est arrivé sur mon téléphone en sms
yoann090
- Messages postés
- 9158
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 13 avril 2016
Oui je sais j'ai fais un message global réunissant SMS et Mail parce qu'au fond c'est la même histoire (je pourrais également intégrer les fax et les coups de fil téléphonique mais bon ^^)
robbian
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2011
Bonjour jai recu le meme message j ai appelé le numéro avec lequel a ete emis le sms et le numero qu'ils indiquent a appeler. Que risque t on dans ce cas la.?Sachant que lorsque j ai appele ca a raccroche de suite. Merci
conflanaise
- Messages postés
- 76
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 novembre 2018
BONJOUR,
tout le monde nous parle d'arnaque, mais personne nous parle du risque qu'on encours.
moi aussi j'ai appelé aussitôt le numéro 0176700405 que j'ai reçu, on a décroché et raccroché...
cependant, j'avais une commande en cours en relais, donc j'y ai cru tout bêtement !
que gagnent ces gens la, avec ce genre d'arnaque ?
quelqu'un peut nous dire le risque svp ?
Merci
tout le monde nous parle d'arnaque, mais personne nous parle du risque qu'on encours.
moi aussi j'ai appelé aussitôt le numéro 0176700405 que j'ai reçu, on a décroché et raccroché...
cependant, j'avais une commande en cours en relais, donc j'y ai cru tout bêtement !
que gagnent ces gens la, avec ce genre d'arnaque ?
quelqu'un peut nous dire le risque svp ?
Merci
vole87
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juillet 2013
je viens de recevoir à peu près la même chose :
e-relais bonjour, votre e-colis ref/ V794619 est à votre disposition depuis le 17.07.2013 renseignement au 0634749505
je viens de téléphoner au portable ci-dessus qui me bascule sur une messagerie : en vacances jusqu'en septembre
e-relais bonjour, votre e-colis ref/ V794619 est à votre disposition depuis le 17.07.2013 renseignement au 0634749505
je viens de téléphoner au portable ci-dessus qui me bascule sur une messagerie : en vacances jusqu'en septembre
J'attendais aucune commande
Après quelques recherches sur internet j'ai pas eu de doutes signalé via l'application anti spam de SFR
Certes je ne fais que relayer l'info pour éviter que certains se fassent piéger
Mon propos n'ayant pour intention que de compléter ta recommandation de prudence.
@+
mais regardons de l'autre coté du mirroir
a qui profite le crime au escrocs ou au marchant de minutes ?
IL NE PEUVENT PAS LEUR COUPER LES LIGNES ???????
il le fond quand un chomeur paye plus
Coïncidence j'attends un colis mais pas aussi rapide...
après avoir commandé sur le site accessoires-cuisine Relation?
Information au 0605417347
SmS envoyé ce midi
Après appel du N° il est stipulé qu'ils sont en vacances jusqu'au 01/09/13 et pour de plus amples informations contacter le 0899033941.
N'ayant pas de colis en attente, ne connaissant pas ce E-Relais et ou aller chercher ce fameux colis, hop ptite recherche sur internet et je tombe directement sur cette page...
Arnaque, a éviter le N° est surtaxé..
Vu que je travaille dans l'informatique, j'ai tout de suite tapé le début du SMS sur le moteur de recherche et suis tombée ici.
Merci à tous et continuons de diffuser :-)
Coïncidence oui car je suis en attente d'un colis à récupérer dans un relais colis.
J'ai bien faillis tomber dans le panneau, mais le numéro à rappeler étant un 06....
J'ai vite compris l'arnaque.
Prudence.
merci a tous
je viens aussi de téléphoner, l'interlocuteur stipule que l'entreprise est en congé jusqu'au 1/09 et qu'il ne peut pas recevoir de message. j'ai quand même tel au numéro surtaxé juste pour voir, je tombe sur une nana qui me demande mon numéro de colis et de patienter mdr ( il y avait deux gamins qui hurlé derrière). je trouve cela honteux comment on il eu mon numéro de téléphone????
Reçu ce jour à 10h38
Numéro d'expédition 0750994796
reçu du 07.50.91.75.82
Reçu SMS à 15H23 du 0770309409 : "E-Relais bonjour, votre e-colis reference L757819 est a votre disposition depuis le 16/08/13. Information au 0630815536." Pas d'accents...
Comme j'attends des billets pour un concert qui doivent m'être expédiés à domicile, j'hésite à répondre. Mais à la lecture de cette discussion, je m'abstiens. Merci.
Reçu ce jour un SMS E RELAIS BONJOUR, votre E-Colis reference M757820 est à votre disposition depuis le 19/08/13 Informations au 0630815516 j'attendais un colis donc j'ai téléphoné et appellé le 0899033908 une femme avec accent me demande la référence colis je lui ai dit et m'a laissé attendre 5 minutes puis j'ai raccroché et je viens de me rendre compte de l'arnaque..Quels vont etre les conséquences ?
Ta note de téléphone sera augmentée tout simplement
Regarde ici
http://cesoiralatele.hautetfort.com/archive/2012/03/10/08-99-78-32-66-et-autres-08-99-attention-arnaque-au-telephon.html
j'ai recu le mem message que tout le monde
Reçu SMS à 13H56 du 0750256274 : "E-Relais bonjour, votre e-colis reference M757820est a votre disposition depuis le 19/08/13. Information au 0630815536." Pas d'accents...
je le signale de ce pas au 33700
Bonne journée
merci pour le tuyau je savais pas
Bonne journée