Disque dur externe reconnu mais illisible [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
 seb123 -
Bonjour,

Je possède un Disque Dur externe réf : Hitachi XL2000 de 2 To. Depuis hier et alors qu'il fonctionnait parfaitement, le disque dur est reconnu par le PC, c'est à dire qu'un son se produit quand je le branche et que l'icône "retiré en toute sécurité" est présent, mais l'exécution automatique ne se produit pas et il apparaît dans le poste de travail comme "Disque local" alors qu'il apparaissait avant comme "HITACHI". Il m'est impossible de l'ouvrir, une boite de dialogue m'oblige à le reformater. De plus il fait un bruit régulier qu'il ne faisait pas avant. Savez-vous d'où peut provenir le problème ? Et quand puis-je récupérer facilement et rapidement mes données, sachant que j'en ai pour plus de 500 Go ...

Merci de votre réponse.

4 réponses

Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
121
Bonjour,

Essai : Clique droit sur Poste de T. > Gérer > Gestion de Disque > Clique droit sur gestion des disques > Analyser de nouveau > Actualiser et de changer la lettre en faisant un clique droit dur Disque local > Changer la lettre .

En faisant clique droit sur Disque local ( ton Disc Dur quoi ) vérifie au passage s'il est bien actif ( Marquer la partition comme active )

tiens moi au courant.

Courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

Il est reconnu dans le gestionnaire de disque comme "sain", la capacité totale est même donné. Il n'est par contre pas accessible si je tente de l'explorer. Ce qui m'intrigue c'est son système de fichier : RAW, ça ne devrait pas être FAT32 ou NTFS ?
Messages postés
13776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 349
salut
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
tu peut regarder ce dossier, tu peut aussi le faire avec diskpart je peut t indiquer comment mais le probleme c'est pour récupérer les données.
bonne chance.
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
121
Est il marqué Actif ??? Il faut qu'il soit actif ! J'ai eu le même Pbm.. Active le et ton exécution auto devrait se lancer et tu pourras récup tes données !

Bon courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

J'étais en train de récupérer mes fichiers avec test disk quand j'ai du faire une mauvaise manip. Résultat j'ai perdu toutes mes données, même PC Inspector File ne trouve plus les fichiers ...
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
121
Essai le logiciel '' RECUVA " .. Sa récup tous les fichiers effacé de ton PC. Peut etre que cela marchera pour ton DD
Bonjours/Bonsoirs

Ces fameux problèmes de fichier illisibles ou endomagés c'est franchement récurent. Moi cela m'est encore arrivé il y a quelques jours à cause d'un disque dur défectueux. Mon post n'est pas une solution mais un simple conseil. Dans le cas de figure où vous avez tout éssayé sans succés je conseille fortement 1. de telecharger RECUVA car il récupèrera la plus part de vos données(entre 70% et 90% selon la nature des fichiers). Pour utiliser ce logiciel il faudra faire au préalable un formatage rapide du disque dur concerné. L'opération de détection de vos données peut s'averer très très longue(entre 5heures et 15heures selon taille du disque et nombres de fichiers à récupérer). Une fois détecté la vitesse de récupération des données est plus ou moins rapide selon le processeur et la RAM de votre ordinateur. 2. Avoir toujours un disque dur externe de secours sous la main pour réaliser la récupération des données. Je vous assure que ce n'est pas un achat inutile. 3. Eteindre votre disque dur externe(ou ne pas le laisser sous tention) si vous ne vous en servez pas pendant un bon moment. La plupart des dommages viennent de surchauffe ou de sur tentions. Bonne chance à tous. C'est le bordel ce truc. Je sais ce que sais.