Syntaxe pour un delete ? SVP
txiki
Messages postés
6819
Contributeur
Dernière intervention
-
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut a tous,
J'ai un souci avec une ligne de code (pour la suppression d'une entrée dans la table).
Voici ce que j'ai écrit:
Erreur : Erreur de syntaxe près de '* FROM logiciels' à la ligne
Dois-je spécifier tous les champs ? Si oui, a quoi sert l'* alors ? c'est bien pour dire TOUS les champs de la table, non ?
Merci pour votre réponse.
J'ai un souci avec une ligne de code (pour la suppression d'une entrée dans la table).
Voici ce que j'ai écrit:
$query = "delete * FROM logiciels";et l'erreur que j'ai dans easyphp.
Erreur : Erreur de syntaxe près de '* FROM logiciels' à la ligne
Dois-je spécifier tous les champs ? Si oui, a quoi sert l'* alors ? c'est bien pour dire TOUS les champs de la table, non ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Syntaxe pour un delete ? SVP
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Just delete me - Guide
- La syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ✓ - Forum Windows 10
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt ✓ - Forum PHP
- Impossible d'ouvrir un fichier txt avec Python ✓ - Forum Python
7 réponses
Ton erreure vien du fait que ce ne soit pas la bonne syntaxe voici la bonne :
DELETE FROM Ta_bdd WHERE nom='Ta_selection'
Bonsoir et merci divx78,
Mais ça me semble très bizarre ton code... et de toutes façons il ne fonctionne pas plus....
Je t'en montre un peu plus (la sélection de la base est déjà faite):
Je ne peux tout de même pas commencer par delete..... c'est peut-etre pas $query mais quelque chose dans le genre non ?
Merci encore à toi.
Mais ça me semble très bizarre ton code... et de toutes façons il ne fonctionne pas plus....
Je t'en montre un peu plus (la sélection de la base est déjà faite):
<?
// ====================================
// On se connecte et on choisi la base de données
// ====================================
mysql_pconnect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter à MySQL");
mysql_select_db("txiki") or die("Impossible de sélectionner la base de données");
//=====================================
// requête SQL qui supprime les infos de la fiche correspondante au lien cliqué
//=====================================
$link = '$link';
$query = 'delete * from logiciels'; // On selectionne tous les champs de l'entrée a supprimer
$result = mysql_query($query) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_close();
?>
Je ne peux tout de même pas commencer par delete..... c'est peut-etre pas $query mais quelque chose dans le genre non ?
Merci encore à toi.
??? c'est quoi cette variable connexion ?
Chui pas fort en php mais tu a une manière de coder toi ! ! !
Vais tester et te tiens au courant.
ad'taleur.....
Chui pas fort en php mais tu a une manière de coder toi ! ! !
Vais tester et te tiens au courant.
ad'taleur.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au fait ! regarde ici: http://txiki.free.fr/index.php
tous les fichiers n'y sont pas mais...
en particulier celui de l'authentification (yen a pas)
tous les fichiers n'y sont pas mais...
en particulier celui de l'authentification (yen a pas)
Hélàs ! non !
Par contre, maintenant c'est la table COMPLETE qui est supprimée :-(((
Avec ce code c'est normal !.
Je voulais simplement supprimer la ligne correspondante au lien cliqué (coté gauche: supprimer).
C'est la partie du tableau généré par le script php et qui propose d'afficher la fiche détaillée, La modif ou la Suppression d'une fiche.
Avant de passer a la page delete.php je préfère passer par pre-delete.php (je ne sais pas faire autrement pour la confirmation avant suppression définitive) mais peut-etre qu'on pourrait le faire via la même page ????
Merci encore.
Par contre, maintenant c'est la table COMPLETE qui est supprimée :-(((
Avec ce code c'est normal !.
Je voulais simplement supprimer la ligne correspondante au lien cliqué (coté gauche: supprimer).
//=====================
// si on a récupéré un resultat on l'affiche.
//==========================
if($total) {
echo "<table width='65%' bgcolor='#FFFFFF' border='1' cellspacing='0' cellpadding='8' align='center'>\n";
// première ligne on affiche les titres Accès et Logiciels dans 2 colonnes
echo "<tr text-align='center' class='blanc'>";
echo "<td bgcolor='#B1C3D9'><h2> Action </h2></td>";
echo "<td bgcolor='#B1C3D9'><h2> Logiciels </h2></td>";
echo "</tr>\n";
// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par lot de 3 lignes.
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo "<tr>";
echo "<td rowspan='2' bgcolor='#FF9900' width='20%'>"; // largeur de la première colonne (fusion de 2 lignes)
echo "<a href='fiche_detail.php?id=".$row['id']."'> Fiche détaillée </a><br>"; // <br> pour 1 saut moins important entre les 3 liens
echo "<a href='admin_modifs.htm?id=".$row['id']."'> Modifier </a><br>"; // <br> pour 1 saut moins important entre les 3 liens
echo "<a href='pre-delete.php?id=".$row['id']."'> supprimer </a>";
C'est la partie du tableau généré par le script php et qui propose d'afficher la fiche détaillée, La modif ou la Suppression d'une fiche.
Avant de passer a la page delete.php je préfère passer par pre-delete.php (je ne sais pas faire autrement pour la confirmation avant suppression définitive) mais peut-etre qu'on pourrait le faire via la même page ????
Merci encore.
Oui oui ! no soucy !
c'est un truc de test en local mais que j'ai hébergé chez free pour voir le comportement ailleurs que chez moi.
T'en fait pas ! hi hi hi
Le Pb, c'est que je n'arrive pas a sélectionner la ligne:
j'explique:
1 - j'affiche une première liste (nom et editeur) avec 3 liens chacun (fiche détaillée, Modification et Suppression).
2 - En cliquant sur Supprimer (d'un des logiciels) j'affiche une fiche complète d'abord avec un bouton Supprimer ce logiciel ?.
3 - Il devrait me supprimer le dit logiciel sélectionné avec le message disant "le logiciel a bien été supprimé de la base".
Pour l'ajout (réservé a 2/3 personnes uniquement comme la modif et la suppression d'ailleurs), on passe par une identification (qui ne marche pas pour le moment) mais celui-la fonctionne bien par contre (sauf que le texte en commentaires ne doit pas comporter d'apostrophes, je viens de m'en rendre compte) ce qui est embêtant car si je met un antislash, il me l'affichera aussi dans la fiche détaillée.
Voila ! si tu a une solution a un de mes Pb, je serais bien content déjà ! Et merci pour tout !
c'est un truc de test en local mais que j'ai hébergé chez free pour voir le comportement ailleurs que chez moi.
T'en fait pas ! hi hi hi
Le Pb, c'est que je n'arrive pas a sélectionner la ligne:
j'explique:
1 - j'affiche une première liste (nom et editeur) avec 3 liens chacun (fiche détaillée, Modification et Suppression).
2 - En cliquant sur Supprimer (d'un des logiciels) j'affiche une fiche complète d'abord avec un bouton Supprimer ce logiciel ?.
3 - Il devrait me supprimer le dit logiciel sélectionné avec le message disant "le logiciel a bien été supprimé de la base".
Pour l'ajout (réservé a 2/3 personnes uniquement comme la modif et la suppression d'ailleurs), on passe par une identification (qui ne marche pas pour le moment) mais celui-la fonctionne bien par contre (sauf que le texte en commentaires ne doit pas comporter d'apostrophes, je viens de m'en rendre compte) ce qui est embêtant car si je met un antislash, il me l'affichera aussi dans la fiche détaillée.
Voila ! si tu a une solution a un de mes Pb, je serais bien content déjà ! Et merci pour tout !