Liaison entre un formulaire et un BD
Fermé
aoualou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
22 avril 2013 à 18:55
DaveMo03 - 22 avril 2013 à 22:31
DaveMo03 - 22 avril 2013 à 22:31
A voir également:
- Liaison entre un formulaire et un BD
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Bord gauche a été en liaison de document en raison d'un conflit avec un autre paramètre d'imprimante - Forum Imprimante
- Récupérer compte outlook sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
wiscan
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
22 avril 2013 à 19:06
22 avril 2013 à 19:06
bonjour il faut dire a quel niveau sa bloque et montrer ton code si possible
Salut à toi
C'est très simple, tout d'abord tu vas devoir créer un formulaire et y indiquer un script de traitement (action) ainsi qu'une méthode (post ou get, renseigne toi à ce sujet) comme ci-dessous
A noter que les "input" sont les parties visibles par l'utilisateurs (il existe d'autres types) ici tu as les plus basiques, le premier, un champ de saisie texte (pour le prénom) et en dessous le bouton d'envoie du formulaire.
C'est très simple, une fois ton nom inscrit dans la zone de saisie, tu cliqueras sur le bouton envoyer et celui ci te renverras vers ton script_traitement.php
Ce script on y arrive - "script_traitement.php"
Je ne sais pas si tu connais toute la partie du milieu avec le mysql_query (exécution de la requête), mysql_nums_row (ou mysql_num_rows, compte le nombre d'enregistrement de la requête), etc. La dessus il faut te documenter. Et si vraiment demande moi toujours.
En espérant que je t'ai aidé.
Cordialement
D.
C'est très simple, tout d'abord tu vas devoir créer un formulaire et y indiquer un script de traitement (action) ainsi qu'une méthode (post ou get, renseigne toi à ce sujet) comme ci-dessous
<html> (...) <body> <form name="form_example" action="script_traitement.php" action="post"> <input type="text" name="nomVisiteur" value="" /> <input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer le formulaire" /> <body> </html>
A noter que les "input" sont les parties visibles par l'utilisateurs (il existe d'autres types) ici tu as les plus basiques, le premier, un champ de saisie texte (pour le prénom) et en dessous le bouton d'envoie du formulaire.
C'est très simple, une fois ton nom inscrit dans la zone de saisie, tu cliqueras sur le bouton envoyer et celui ci te renverras vers ton script_traitement.php
Ce script on y arrive - "script_traitement.php"
<?php session_start();//toujours déclaré la session, (de préférence à mettre dans un script (start.inc.php) renseigne toi aussi la dessus. $NomVisiteur=@$_POST['nomVisiteur']; //là tu as récupéré le nom du visiteur, ensuite tu peux en faire ce que tu veux. //Par exemple regarder si quelqu'un de ta base de données s'appelle comme ça. $sql="SELECT 'NomUtilisateur' FROM 'utilisateur' WHERE 'NomUtilisateur='".$NomVisiteur."'"; $ressource=mysql_query($sql) or die(mysql_error(). "dans". $sql); $Nb_enreg=mysql_nums_row($ressource); //un petit test pour voir si il y a bel est bien quelqu'un if($Nb_enreg==1) { echo "quelqu'un existe avec ce nom dans la base de données"; } else { echo "personne avec ce nom, désolé"; } ?>
Je ne sais pas si tu connais toute la partie du milieu avec le mysql_query (exécution de la requête), mysql_nums_row (ou mysql_num_rows, compte le nombre d'enregistrement de la requête), etc. La dessus il faut te documenter. Et si vraiment demande moi toujours.
En espérant que je t'ai aidé.
Cordialement
D.