Liaison entre un formulaire et un BD

Fermé
aoualou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 22 avril 2013 à 18:55
 DaveMo03 - 22 avril 2013 à 22:31
Bonjour à tous
je suis un débutant en PHP.
je voulais recuperer le données d'un formulaire et les introduites dans une BD.
à mon niveau c'est encore fort je n'arrive à le faire.
je cherche une aide s'il vous plai

2 réponses

wiscan Messages postés 69 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
22 avril 2013 à 19:06
bonjour il faut dire a quel niveau sa bloque et montrer ton code si possible
0
Salut à toi

C'est très simple, tout d'abord tu vas devoir créer un formulaire et y indiquer un script de traitement (action) ainsi qu'une méthode (post ou get, renseigne toi à ce sujet) comme ci-dessous
<html>
(...)
<body>
<form name="form_example" action="script_traitement.php" action="post">
<input type="text" name="nomVisiteur" value="" />
<input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer le formulaire" />
<body>
</html>

A noter que les "input" sont les parties visibles par l'utilisateurs (il existe d'autres types) ici tu as les plus basiques, le premier, un champ de saisie texte (pour le prénom) et en dessous le bouton d'envoie du formulaire.

C'est très simple, une fois ton nom inscrit dans la zone de saisie, tu cliqueras sur le bouton envoyer et celui ci te renverras vers ton script_traitement.php

Ce script on y arrive - "script_traitement.php"
<?php
session_start();//toujours déclaré la session, (de préférence à mettre dans un script (start.inc.php) renseigne toi aussi la dessus.

$NomVisiteur=@$_POST['nomVisiteur'];
//là tu as récupéré le nom du visiteur, ensuite tu peux en faire ce que tu veux.

//Par exemple regarder si quelqu'un de ta base de données s'appelle comme ça.
$sql="SELECT 'NomUtilisateur' FROM 'utilisateur' WHERE 'NomUtilisateur='".$NomVisiteur."'";

$ressource=mysql_query($sql) or die(mysql_error(). "dans". $sql);
$Nb_enreg=mysql_nums_row($ressource);

//un petit test pour voir si il y a bel est bien quelqu'un
if($Nb_enreg==1)
{
 echo "quelqu'un existe avec ce nom dans la base de données";
}
else
{
echo "personne avec ce nom, désolé";
}
?>

Je ne sais pas si tu connais toute la partie du milieu avec le mysql_query (exécution de la requête), mysql_nums_row (ou mysql_num_rows, compte le nombre d'enregistrement de la requête), etc. La dessus il faut te documenter. Et si vraiment demande moi toujours.

En espérant que je t'ai aidé.

Cordialement
D.
0
P.S. Navré pour les erreurs d'orthographe ;)
0