Site d'annonces le bon coin

boudetteera Messages postés 3 Statut Membre -  
 Dilou -
Bonjour,
Je suis expatriée à l'Ile Maurice depuis peu et cherche à passer des annonces sur le Bon Coin France pour vendre des affaires personnelles restées en France.
Il m'est impossible d'accèder au site du Bon Coin depuis quelques jours.
Un ami vient de me dire que le site est bloqué pour tous les utilisateurs de la zone afrique suite multiples arnaques ivoriennes et autres.
N'y a t-il pas un moyen d'accèder au site du Bon coin de l'Ile Maurice.
Cela handicape vraiment les expats toujours en lien avec la France
Merci de vos réponses et j'espère solutions.

4 réponses

boudetteera Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour,
Je sais à quoi sert LE BON COIN, et j'ai l'habitude de l'utiliser et j'ai de la famille en France pour s'occuper des livraisons et ventes mais je dois moi-même rédiger les annonces depuis l'étranger !
Bonne soirée
1
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Si le site met une barrière, tu ne dois pas poster les annonces toi-même ; tu les rédiges si tu le souhaites mais tu les fais poster par ta famille restée en France.
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour,

Le Bon Coin n'est pas fait pour vendre à distance. Il veut mettre en contact des personnes qui habitent à proximité l'une de l'autre pour qu'elles puissent se rencontrer et faire l'affaire de visu. Toute autre méthode est une prise de risque !

<edit> Le site, souvent mis en cause dans des affaires d'arnaques "africaines" de par la naïveté des gens, s'est sans doute protégé. </edit>

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
boudetteera Messages postés 3 Statut Membre 1

C'est déjà ce que je m'apprête à faire mais il faut avouer que cela n'est pas particulièrement pratique. Cela dit je trouve dommage que le site ne communique pas à ce sujet et ne trouve pas un système pour que les gens honnêtes ne soient pas pénalisés (surtout qu'il existe une cyber police en France).
0

Il existe une cyberpolice... mais quels effectifs a-t-elle ? Peut-elle surveiller des millions de connexions ? Et lancer des centaines de milliers de procédures internationales pour quelques centaines, ou même milliers, d'euros ?

Bien sûr, ce n'est pas très facile, pratique ou agréable. C'est néanmoins ce qui est le plus sûr pour tes acheteurs et toi-même.
0
Dilou

Je suis dans la même situation que toi et ça me pénalise drôlement car je suis en vacances à l'ile Maurice pour trois mois et j'ai une annonce en ligne sur Le Bon coin pour la location d'un appartement en France dont je ne peux pas m'occuper en ce moment puisqu'on n'a pas accès au site ici ! Je ne peux pas remonter l'annonce régulièrement comme je le faisais en France !
Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est toujours à cause de quelques malfrats que tout le monde est pénalisé !! Marre !
0
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,
Sinon tu passes par eBay. Qui a (normalement) des transactions plus sécurisées car pas fait (à la base) pour de la vente de proximité.
0