DD non reconnu

Résolu/Fermé
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 22 avril 2013 à 14:56
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 22 avril 2013 à 15:09
Bonjour,

Je viens d'ajouter un nouveau disque dur à mon pc. Jusque là je n'avais qu'un SSD sur lequel j'ai installé windows 8. Je connecte mon nouveau disque dur à ma carte mère, je l'alimente...Etant novice, je pensais naïvement que ce disque dur allait être automatiquement détecté dans mon poste de travail mais ce n'est pas le cas...

Comment faire ? Quelles sont les procédures à suivre ?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
22 avril 2013 à 15:02
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur qui se trouve sur le Bureau et choisissez la commande Gérer.
Dans la fenêtre qui s'affiche, déroulez l'élément Stockage et cliquez sur Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre nouveau disque dur (qui apparaît alors comme un disque inconnu d'espace non alloué) et choisissez la commande Initialiser le disque.
Sélectionnez le type de partition Secteur de démarrage principal et cliquez sur OK.
Cliquez ensuite sur le disque dur avec le bouton droit de la souris et cliquez sur la commande Nouveau volume simple.
L'assistant Création d'un volume simple est alors ouvert. Cliquez sur le bouton Suivant.
Par défaut, la taille maximale de votre disque dur sera utilisée pour la nouvelle partition. A moins de vouloir créer plusieurs partitions, laissez cette taille au maximum. Cliquez sur le bouton Suivant.
Windows vous indique la lettre qui sera attribuée au nouveau lecteur dans l'explorateur Windows. Changez-la si besoin. Cliquez sur le bouton Suivant.

Votre disque dur doit être formaté. Choisissez le système de fichiers à utiliser (nous vous conseillons le format NTFS qui est plus sécurisé et offre plus de fonctionnalités) et donnez un nom au disque dur. Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur le bouton Terminer.
Le nouveau disque est alors accessible depuis l'explorateur Windows.
2
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
22 avril 2013 à 15:09
Merci à vous pour cette réponse rapide, claire et précise.
Impeccable.
Bonne journée.
0