Désinstaller smartware d'un dd externe western digital

Fermé
tonton fifi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - Modifié par tonton fifi le 22/04/2013 à 15:01
Splotche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 10:32
Bonjour, on m'a offert un disque dur externe western digital my passeport 500 go.
c'est la dernière génération de chez wd et ils ont eu la brillante idée d'installer un logiciel sur le dd qui se nomme smartware.

en fait je ne peux pas m'en servir car ce logiciel se fait passer pour un cd virtuel et si on exécute pas les programmes windows ou mac dessus on ne peut rien faire avec !!!
bien sûr j'ai essayé de tout formater avec gparted mais pas de résultat, il touche pas à smartware
je suis aller dessus avec windows (là le dd marche !) et j'ai pas trouvé de 'uninstall' ou autre.

je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème et comment il a fait pour dégommer ce truc !

je pensais aussi à désactiver la lecture du cd virtuel mais je sais pas comment on fait...
ou bien si quelqu'un connait un logiciel pour formater entièrement le dd.

merci de votre intérêt et de vos réponses (s'il y en a )

Cordialement.

tonton fifi

A voir également:

2 réponses

Splotche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
2 juil. 2013 à 10:32
Bon, même si la question date un peu, je réponds par mon expérience personnelle :

J'avais le même soucis que toi, je voulais kikker smartware pour obtenir un disque dur externe propre que je pourrais utiliser comme simple espace de stockage.

Lorsque j'ai branché le dd pour la première fois j'ai été bête et discipliné, j'ai installé et cliqué sur tout ce que le logiciel m'a dit de faire et je me suis retrouvé avec cette crotte de smartware qui prend un max de place et qui sert à rien (d'utile pour moi, comprenez).

J'ai d'abord désinstallé proprement les trois logiciels smartware depuis le panneau de configuration windows (je n'ai pas retenu leur nom exacte mais ils sont facilement identifiables puisqu'ils commencent tous les trois par "westerne digital").

Après ça j'avais toujours les fichiers smartware sur le dd. J'ai donc formaté le dd (clique droit, formater, formatage rapide). Ça à pris environ 3s top chrono.

J'ai débranché le dd, relancé l'ordi, rebranché le dd et je l'ai retrouvé vierge de tous fichiers, prêt à être utilisé comme un simple disque dur externe de stockage de données standard.

Je redoutais que smartware ne me demande de le réinstaller à chaque mise en route du dd mais il n'en fut rien.

Voilà comment je me suis débarrassé de smartware sur mon disque dur externe western digital.
1
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
22 avril 2013 à 15:13
En utilisant un gestionnaire de partition genre celui-ci: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Il suffit de supprimer la partition où se trouve le logiciel concerné et de la refaire. Ou encore en supprimant toutes les partitions visibles et d'en refaire une avec tout l'espace disque nouvellement disponible
0