Antenne

Résolu/Fermé
betacam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 14 mars 2007 à 16:51
 akro - 13 oct. 2007 à 02:25
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais j'habite dans un endroit où la reception est très mauvaise et je voudrais savoir quelle antenne intérieure choisir , car il n'est pas possible de mettre un antenne extérieure pour le moment.

merci d'avance.

2 réponses

Cette mauvaise réception est-elle récente ou non? Et tu parles de réception analogique ou numérique?

Si c'est analogique, il est possible que les nouveaux émetteurs numériques installés pour émettre la TNT te brouillent. En d'autres termes, tu peux avoir une réception analogique nulle et en numérique bonne. Dans ce cas, acheter une nouvelle antenne ne te servira à rien.
Pour savoir si tu es bien couvert par un émetteur que ce soit en analogique ou en numérique, il faut que tu téléphones à TDF ou à Towercast (ce sont eux qui gèrent les émetteurs TV et radio). Ils te diront si t'es bien couvert ou non et aussi koi faire (même des conseils sur les antennes intérieures.

Si ce sont les 2 qui sont mauvais. Quand tu choisis une antenne il faut regarder la bande de fréquences (en TV c'est de l'UHF) et le gain de l'antenne (en dB) ou sa sensibilité. Mais si tu es mal placé une antenne intérieure ne suffira peut être pas.
0
betacam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
15 mars 2007 à 15:35
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais je n'y connais pas grand chose à la question.

La mauvaise réception est très ancienne, puisque le centre ville, là où j'habite ( rueil-malmaison-92-) est situé dans une cuvette. Dès que l'on monte sur les hauteurs, la réception devient bonne.

je pensais que l'on pouvait trouver une antenne intérieure assez puissante, associée à un amplificateur ?.
0
Tu peux en effet trouver ce genre de dispositif mais ca ne vaudra jamais une antenne fixe sur le toit. En effet, tu es déjà dans une cuvette, la réception est donc mavaise à l'origine mais si en plus ton antenne est à l'intérieur de la maison, ta réception est encore un peu plus dégradée.
0
betacam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 > sandra
16 mars 2007 à 15:01
ok. merci
0
bonjour,
comme tu as l air de t y connaitre je me permets de venir te voir car j ai aussi des problemes avec mon antenne!
lorsqu il pleut l image de la tele se brouille et je ne vois plus rien!!
de plus j ai achete une autre antenne qui peut etre aussi mise dans un camping car mais quand je la branche ca ne sert a rien
je n arrive pas a comprendre
merci d avnace
0