Bios introuvable

Fermé
Emmana_Wall Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 14 mars 2007 à 12:32
Emmana_Wall Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 11:55
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte mère, j'ai cherché sur plusieurs sites sans jamais trouver de solution, voici mon cas:

A la base j'ai windows xp pro (sp2)

J'ai lancé linux (ubuntu 64bit) à partir d'un cd en live (programe en .iso) la session c'est lancée sans problème, mais lors de la fermeture de la session le pc éjectait le cd en demandant le réinserer et ça n'en finissait pas.
J'ai coupé le pc, mais au redémarage j'ai juste l'image de la carte mère asus j'ai beau faire del et tous les autres racourcis éxistants, impossible d'accèder au bios.

De plus mon lecteur graveur dvd ne lance pas la lecture de mes cd d'instalation, le bios est il caché? Ais-je grillé un composant?

Je suis vraiment dans l'impasse et j'ai besoin de mon pc pour travailer, c'est pourquoi je solcite votre aide avant de passer par un informaticien.

Ma priorité est donc la récupération de ma session windows sans avoir a le formater pour récupérer les licences logiciels.

En vous remerciant par avance,biensur.
A voir également:

3 réponses

Emmana_Wall Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
14 mars 2007 à 13:09
problème résolu

dsl d'avoir posté pour rien mais j'ai trouvé ma reponse.
je n 039 arrive pas a entrer dans le bios

"Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes."

je ne sais pas pourquoi il ma fait ce petit caprice mais tout remarche impec.
0
Emmana_Wall Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
14 mars 2007 à 15:52
bon bah cette foi jai bien lancé l'instale de linux kubuntu cette foi et a la fin CRASH
quand je redemare new problem

le fichier racine suivant est manquant ou endomagé
<racine windows>/system32/hal.dll.

jai pas le cd d'instalation windows, ya pas moyen de réparer ça en manuel ???
0
15 mars 2007 à 11:55
J'ai un ami qui a le cd d'instalation mais en version familliale, est ce que je peux réparer le fichier corompu de ma version pro avec ce cd ?
0