Lenteur session

Fermé
antonag Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 21 avril 2013 à 00:11
fokoos Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 13:45
Bonjour,

Lorsque je boote sur windows 7, la session me propose mes différentes sessions assez rapidement, mais une fois que j'entre mon mot de passe, et en laissant passer 5-10min, je m'aperçois que mon curseur tourne toujours, que n'importe quel accès à un dossier me fait freezer mon PC (cliquer sur firefox ne le fait pas réagir).
J'utilise actuellement la version sans echec de windows (les dll de bases ne semblent pas touchées).
PC-Diagnostic de HP a déploré un échec lors du test de lecteur.

Pensez vous que mon problème soit hardware sachant que linux et le mode sans echec fonctionne nickel ?

Toute réponse sera la bienvenue

Merci :)

1 réponse

fokoos Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 2
Modifié par fokoos le 21/04/2013 à 00:34
Salut,

1) Il peut y avoir beaucoups d'issus ! En un premier temps, je te conseil de suivre ce tuto qui te permettra de désactiver les logiciels inutiles au démarrage de Windows

- https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

( Essaye ça avant de passer a une autre étape)

2) Ton problème peut être lié au disfonctionnement de ton disque dur, pour cela une défragmentation s'impose. ( A tu défragmenté ces 3 derniers mois ? )

3) Il se peut que ton pc soit infecté par un ou des virus aussi
0
antonag Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
21 avril 2013 à 18:23
Merci de ta réponse.

Je traîne sur le site depuis déjà un petit moment, et ce sont les réponses que j'ai pu voir à plusieurs reprises.
J'ai déjà supprimé les programmes inutiles au démarrage (le démarrage sur une autre session que la mienne fonctionne très bien).
J'ai défragmenté mon disque le mois dernier.
Pour les virus, je pense qu'AVAST fait son boulot, j'ai pas de message particulier, un coup de rogueKiller de temps en temps.

J'en reviens toujours au même problème. Est ce que créer une autre session (copie) serait une solution viable ?
0
fokoos Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 2
23 avril 2013 à 13:45
Tu peux toujours essayé de créer une session inviter et voir si cela résout le problème.

Mais en e pense pas que cela fonctionnera car ce sont les même donné de Windows qui sont chargé .
0