Déconnexion wifi incessante

Résolu/Fermé
Léa911 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 20 avril 2013 à 14:46
Trotland Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 19:46
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car je suis un peu désespérée, après toutes les tentatives et achats pour régler le problème rien n'a marché.

Je vous explique rapidement le problème: J'ai fais récemment l'achat d'un nouvel ordinateur (https://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html

Pour me connecter j'utilise le wifi comme sur mon ancien ordinateur portable avec lequel je ne rencontrais aucun problèmes.

J'avais alors acheté une petite clé wifi pour mon nouvel ordinateur et les problèmes ont commencé, je subissais des déconnexions très fréquente, et j'avais un débit très réduit.
J'ai pensé que le problème venais du dongle. J'ai alors fait l'acquisition de cette carte réseau wifi: https://www.amazon.fr/gp/product/B001811NCO/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Mais le problème persiste, je suis à bout j'envisage même de revendre mon nouvel ordinateur. Merci de bien vouloir m'aider. Je reste a disposition pour compléter les informations qui vous seront utile.

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Trotland Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 avril 2013 à 16:00
Il faut que tu changeta batterie et tout iras mieux ! Tu pourra en trouvé sur Amazon, Ebay, CDiscount,...
0
Léa911 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
20 avril 2013 à 16:13
La batterie de quoi? Je sais pas si le lien de mon ordi fonctionne, mais le nouvel ordinateur est fixe.
0
Trotland Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 avril 2013 à 18:00
La batterie de l'ordinateur !
0
Léa911 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
20 avril 2013 à 18:37
C'est un ordinateur fixe, il n'y a pas de batterie (cf le lien de l''ordi)
0
Trotland Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 19:46
ok
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
20 avril 2013 à 16:37
slt

Est-ce que le problème est identique avec un cable Ethernet au lieu du wifi ?
0
Léa911 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
20 avril 2013 à 16:51
L'ordinateur est à l'étage, donc à moins de faire passer un câble dans le mur je ne peux pas essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
21 avril 2013 à 08:03
Le PC est sous Windows 7 ? il est bien à jour ? SP1 ?

Le driver de la carte Wifi est à jour ?

Qu'est -ce qui te délivre le wifi ? une box ? laquelle ?

Distance entre le PC et la box ?
0
Léa911 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
Modifié par Léa911 le 21/04/2013 à 11:28
Win7 à jour, driver de la carte wifi aussi (j'ai vérifié sur toutlesdrivers)

Je suis connecté sur une livebox neuve, car je l'ai faite changer pensant que le problème venait de là.

Enfin la box est juste à l'étage en dessous de moi.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 21/04/2013 à 11:46
Essaie de changer de canal dans la config Wifi de la box

Mets le 10 ou le 11 (Sauve la config à chaque fois et redémarre la box)
0
Léa911 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
21 avril 2013 à 12:57
J'ai déjà essayé le 3, le 6 le 11 et du coup j'ai mis en mode automatique car entre temps j'ai appelé orange et m'on demander de le faire.

Mais ca n'explique pas que sur mon ordinateur portable ça fonctionne très bien comme ça.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 21/04/2013 à 13:48
Config en auto dans la LiveBox, ça n'existe pas

Je te parle de choisir le canal dans la config wifi de la box pas de celle du pc qu'il faut oui, avoir en auto
0
Léa911 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
21 avril 2013 à 16:23
En effet, Je suis allé trop vite. La box était sur le canal 6, je suis passé sur le 10 on va voir ce que ça donne.
0