Connexion impossible wifi windows 8

Fermé
Neigee Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 20 avril 2013 à 17:27
 misstick - 25 mai 2014 à 09:53
Bonjour,

Je poste ce message parce que seule je ne trouve pas la solution...j'ai eu beau fouiller sur internet, suivre les conseils qui étaient donnés, remettre a jour ma Livebox...rien n'y fait...

Mon problème:
j'ai un portable ASUS Windows 8 et je n'arrive pas a me connecter à la Livebox de mes parents.
Avec le câble Ethernet aucun problème, chez moi j'ai internet "wifirst" en réseau commun, aucun problème avec le wifi... mais chez mes parents impossible!

J'ai toujours "impossible de se connecter a ce réseau"
J'ai mis le logiciel de la Livebox sur mon ordi, je n'ai que des "veuillez désinstaller les drivers via le menu du panneau de configuration de Windows" alors j'ai désinstallé 2, 3 trucs que je pensais en lien, j'ai redémarré rien n'y fais. j'ai fouillé dans mon ordi.. et la ça fait 6 heures et je n'en peux plus...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci



A voir également:

12 réponses

Bonsoir,

venant d'avoir le même soucis que vous (pilote à jour, wifi bien paramétré, windows 8.1) et bien je trouvais pas.
Le seul truc qui a changé c'est que j'ai mis le portable sur batterie et miracle il s'est connecté! à croire qu'il y a un capteur sur certains pc portable.
Pas d'erreur de clé possible car je faisais un copié coller.
5
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
22 avril 2013 à 08:15
Egalement fait quoi ?

Une autre piste est que W8 a des soucis avec les clés de type WEP

http://www.win8.fr/resoudre-probleme-connexion-wifi-windows8

Si tu peux, avec cette vieille Livebox, passe-là en WPA, cela n'en sera que mieux pour la sécurité
3
Drogeek92 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
20 avril 2013 à 20:04
Je te conseil de vérifier le nombre de machine connecter sur ta box en théorie on peux en branché 254 ( 255 - 1 pour le routeur) mais en pratique entre 5 et 10 étant donné que la bande passante est divisé par le nombre de machine connecté.

Sinon il est possible que ta box a un filtre lié au adresse MAC il fraudais soi désactiver ce filtre soit rajouter ton adresse mac mais si les paramètres son d'origine je pencherais plus pour pour une connexion ou il faut synchroniser les appareil via un bouton (je me rappel plus du nom)

Mais essaie d'appuyer sur le boutons de synchronisation juste un peu avant que tu valide la clé de sécurité les ancienne box étais paramétré comme ça.
2
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 21/04/2013 à 16:13
slt

Il faut que tu appuies brièvement sur le bouton 1 (le voyant Wifi sur la box doit se mettre à clignoter), AVANT de valider la clé que tu dois taper en majuscules et sans espaces

tu n'aurais jamais dù installer le cd d'orange, il ne sert à rien, sinon polluer le pc

de plus, à ma connaissance, il est incompatible avec Windows 8

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-8/windows-8-compatibilites_25169-25716

Ps: ne saisis pas la clé, connecte toi en ethernet, va dans la config de la box et fais un copier/coller de la clé, ainsi pas d'erreur possible
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drogeek92 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
20 avril 2013 à 17:46
Salut, quel est le model de ta box ?
et a quel moment rencontre tu un probleme :

- tu arrive a entré la clé de sécurité mais il n'arrive pas a se connecté ?
- tu n'arrive pas a trouver le point d'accées wifi ?
- les parametre de ta box sont t'il par defaut ?
- arrive tu a te connecté chez tes parent par cable ? ( je n'ai pas bien compris)

Les raisons du dysfonctionnement peuvent etre tres varié mais je ne voie pas le probleme de drivers en trop.
1
Neigee Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
20 avril 2013 à 18:01
Bonsoir, merci de la réponse!

Ma Livebox est d'Orange.
Quand je cherche dans Réseau je trouve le nom de ma Livebox, je peux taper la clé mais ensuite ça me note "impossible..."
Les paramètres de ma Livebox je ne sais pas...je n'y touche pas j'ai installé ça il y a 5 ans et ça marche avec les autres ordis sauf le petit nouveau.
Oui avec le câble Ethernet je peux me connecter.
1
Je suis sous la dernière version de Windows 8. Après plusieurs jours et consulté différentes réponses. J'ai peut être trouvé une solution mais encore sous toute réserve. Depuis hier ça fonctionne.
Je suis allée dans "Modifier les options de partage pour d'autres profils réseau"
Dans la session "Invité ou public" puis "Recherche du réseau" j'ai activé la découverte de réseau. Ce que je n'avais pas précédemment.
Pour cela, il faut allumer son ordinateur. Si pas d'internet en wifi. Il faut redémarrer (ne pas rallumer) et si la wifi fonctionne faire ce changement. Ensuite il faut éteindre (ne pas redémarrer) l'ordinateur. Normalement en le rallumant tout est ok.
Cela voudrait dire que lorsque l'on est en wifi ben on est un invité chez soi...
Bon je ne suis pas une pro diplômée en informatique... J'attends de voir après la mise en veille. Si cela ne marche pas... j'annulerai cette solution.
1
Neigee Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
Modifié par Neigee le 20/04/2013 à 21:04
Merci

2 ordis sont reliés(jamais en meme temps) + le mien s'il veut bien!

J'ai essayé d'appuyer sur le "1" et le "2"
sans résultat.

Ce filtre je ne sais pas comment le désactiver si jamais il y est.. :/

je suis...désespérée!
0
Drogeek92 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
20 avril 2013 à 21:27
c'est le bouton ou tous les voyant clignote (normalement) ca sert a ouvrir la sécurité.
d'origine il y a pas de filtre mac donc j'pense pas que ca soit ca si tu n'y a jamais toucher et surtout si il se connecte pas cable (j'avais oublier ce details)

vérifie que tu respecte bien les majuscule et que tu as sélectionné la bonne clé de sécurité avant de la tapé ( WPA ou WEP).
Ça parais con mais ça m'est déjà arrivé.
0
Drogeek92 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
20 avril 2013 à 21:29
Tu peux aussi allé dans les paramètre de ta live box et changer la clé de sécurité tu peux même en profiter pour vérifier si tu as un filtre MAC.
0
Drogeek92 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
20 avril 2013 à 21:31
Ha oui pour rentrer dans le parametre de ta box ouvre une page internet et tape http://192.168.1.1 c'est normalement l'adresse IP (d'irigine) de ta box il te demandron les identifiant ensuite
0
Neigee Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
21 avril 2013 à 14:08
j'ai essayé :( en vain :(
0
également fait...
merci pour vos réponses quand meme : )
je finirai bien par trouver un moyen..
0
Neigee Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
19 juin 2013 à 14:44
toujours aucune connexion possible lorsque je suis chez mes parents é_è
0