Probleme frequence cpu turion64 ml28 1.6ghz

Résolu
message30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freestalex Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je possede un packard bell easynote E6116 equipé a l origine d'un sempron 2600+ socket 754,je lui ai mit un turion64 ML28 1.6 ghz et lorsque que le pc passe en veille au rallumage j ai une frenquence de 800 mhz au lieu de 1.6 ghz ,mon ratio passe de 8/1 a 4/1 ,le seul moyen de recuperer la bonne frequence est de redemarrer le pc,j ai verrifié dans le bios et aucun reglage du style cool n quiet est indiqué et je possede sur windows xp les derniers pilotes pour le turion64 ml28,auriez vous une idée du probleme merci d avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

C'est malgré tout une manifestation de "cool'n'quiet".

Pour le désactiver, il faut aller dans les paramtètres avancé de la gestion d'énergie (accessible via le panneaux de configuration)

Et changer l'option "ordinateur portable" ou "gestion minimal de l'energie".

Ce changement aura pour effet de désactiver Cool n'quiet

0
message30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide
mais ca na pas resoulu le probleme,ya t il un logiciel qui permet de gerer le cool n quiet depuis windows? j ai oublier de preciser que mon turion est reconnu comme un athlon dans64 dans les info de systeme de windows,mais pas avec everest
0
message30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j ai resolu mon prob en installant RightMark CPU Clock Utility Version 2.2 ,en effait mon bios a du mal a gerer le cpu au niveau cool n quiet,mais le soft qui est tres leger sans occupe tres bien voir mieux apres reglage de ce dernier,
0
freestalex Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila jai le meme probleme que toi au niveau de la baisse de frequence de mon processeur !!
Dis moi quels reglages tu as fais dans right mark cpu clock utility ???
Merci de rep j'en peu plus ! :(
0
Flo(14)

Bonjour,
Alors la je dis chapeau l'astuce marche j'ai recup 1600MHZ merci énormément!!!!!!!!!!
0
freestalex Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

Voila jai le meme probleme que toi au niveau de la baisse de frequence de mon processeur !!
Dis moi quels reglages tu as fais dans right mark cpu clock utility ???
Merci de rep j'en peu plus ! :(
0