Problème entre real player et youtube

Fermé
figaro10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 20 avril 2013 à 12:44
 ombre - 22 juil. 2013 à 00:16
Bonjour à tous, dons normalement je télécharge une vidéo sur youtube, quand je vais sur real la video est en format videoflash et je la convertis en MP3. Sauf que depuis hier, je télécharge une vidéo et quand je vais sur real, la video est en format MP4 au lieu de videoflash, ce qui fait que je ne peux pas la lire, ni la convertir en mp3.
Quelqu'un aurait la solution pour remettre le format videoflash ?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
20 avril 2013 à 14:10
Bonjour,

En fait, peut importe que tes fichiers soient de type FLV ou MP4 en théorie car le principe de transformation reste le même pour faire simple, FLC ou MP4 étant juste des Conteneurs, les codecs semblant êtres pareils, soit vidéo en H264/AVC.

Si tu n'arrives pas à lire avec Real Player, ni à transformer ton fichier en MP3 avec l'application RealCoverter, alors tu peux utiliser pour lire, VLC par exemple, et pour "convertir" Format Factory ou toutes autres applications de ton choix, ce n'est pas ce qui manque...

Je me dois de te rappeler que le téléchargement sur Youtube est illégal cependant sauf exception car c'est avant tout un site de streaming, voir les Conditions d'utilisation du site : https://www.youtube.com/t/terms

Cordialement
0
figaro10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
20 avril 2013 à 16:35
merci, et pourquoi d'un jour à l'autre tout à changé ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
20 avril 2013 à 16:43
Je ne sais pas trop, mais le plus souvent les fichiers en FLV sont pour les fichiers en basse résolution et ceux en MP4 pour les autres grosso-modo.
0
Depuis le mois d'avril, youtube a changé le codage de ses videos (format flash un truc comme ça) et comme real player ne connait pas encore ce nouveau format, il télécharge en mp4 par défaut sauf qu'après ça déconne au niveaux du convertisseur car ce n'est pas du mp4: j'ai envoyé un mail à real et ils m'ont répondu qu'ils se penchaient sur le problème avec youtube.
0
merci beaucoup Vianne pour cette information :) cordialement
0
Merci pour l'info Vianne, je galère en attendant de trouver la solution, on attend donc une prochaine mise à jour a priori... !?
0
Moi je passe par Free FLV Converter, moins pratique mais ça marche bien.
0