Récuperer le son sur un câble HDMI

mikado66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir.

Je vous expose mon problème,

J'ai récupérer un écran d'ordinateur 26 pouces que je voudrais me servir de télé.

Cet écran sera branché sur mon décodeur CanalSat (test déjà fait, ça fonctionne super)

Il est donc branché via la sortie HDMI du décodeur qui lui apporte l'image et le son.

Le problème c'est que même le volume a fond sur le moniteur, c'est trop faible ! (faute au moniteur qui intègre de trop faibles haut-parleurs)

Je voudrais donc y mettre des enceintes amplifié qui m'offrirais un meilleur son, mais pour celà il faudrais que je récupère le son sur ce câble HDMI.

Peut on faire comme a l'époque sur les câbles péritel, récupéré le son en se repiquant les fils sur un câble jack ?

Si oui ? lesquels

Si non ? avez vous des idées (mise a part récupérer l'audio depuis le décodeur) j'aimerais éviter de passer des câbles de partout dans la maison

Merci d'avance pour vos solutions.

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Il te faut un convertisseur numérique vers analogique, quelle connectique veux-tu utiliser pour le son ? Du HDMI aussi (si oui pas besoin de convertisseur, juste d'un dédoubleur) ? Du RCA ? Du Jack ? ...

JB
0