Rubriques en désordre

Fermé
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 19 avril 2013 à 15:45
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 20 avril 2013 à 17:58
Bonjour,
Bonjour,
J'ai crée un site et j'ai un problème au niveau du référencement : en effet, toutes les rubriques de mon site sont présentées séparément sur Google. Je souhaiterais qu'elles apparaissent seulement à travers la page d'index (page d'accueil) qui comprend les liens qui mènent aux rubriques. Et j'aimerais donc qu'il n'y ait que l'index de visible dans Google, pas les rubriques (ou sous-rubriques, je ne suis pas sûr de la terminologie) séparément. Si j'avais à donner un exemple, ça serait le journal "Le Parisien", qui a des sous-rubriques "sport", "politique", "société", etc. mais dont ces sous-rubriques n'apparaissent jamais sur Google lorsqu'on tape "Le Parisien".
Voilà, si quelqu'un peut me renseigner s'il faut utiliser certaines balises pour en quelque sorte intégrer les sous-rubriques dans la page d'accueil, ou s'il faut utiliser des procédures que je n'ai pas comprises dans Dreamweaver (au niveau des modes de liens par exemple), ça serait génial (je ne suis pas très à l'aise avec ce logiciel, mais je sais le manipuler si on me guide).
Je remercie par avance la personne qui aura un peu de temps à consacrer à ce problème qui semble simple, mais autour de moi je n'ai que des réponses vagues et qui ne semble pas fonctionner.
Merci mille fois,
Nieb.


2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 20/04/2013 à 16:09
Tu as 2 solutions :

Etablir un fichier robots.txt indiquant l'exclusion des dossiers/fichiers concernés aux robots de moteurs de recherche, évitant ainsi leur indexation et donc leur affichage dans google (notamment)

Utiliser les outils pour webmaster de google et indiquer ces url dans les "url à exclure" pour les supprimer de la base de donnée de google

ces 2 solutions peuvent etre utilisé de paires
1
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
20 avril 2013 à 17:58
Merci bien. Je vais essayer ça.
Bonne journée,
N.
0