Code erreur: 0x80070570 - installation Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
-
 Roueya -
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de Windows 7 64 bits que je tente d'installer sur un disque dur vierge (neuf).
J'ai téléchargé l'ISO que j'ai ensuite gravé sur un DVD (le DVD fonctionne car j'ai déjà réalisé une installation réussie avec).

Mon problème est que lors de l'installation, après avoir partitionné mon disque, le pc réalise quelques étapes :
- Copie des fichiers de Windows.........OK!
- Décompression des fichiers Windows......(62%) et là un message d'erreur apparaît.
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur : 0x80070570."

De quels fichiers parle-t-il?

J'ai testé l'installation en enlevant une barrette de RAM, testant avec l'une puis l'autre rien à faire, installation interrompue à 62%.

Je suis dans l'impasse, si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.

Cdt

9 réponses

Salut à toi,

Oui j'ai pu effectivement trouver une solution à ce problème tout simplement en re-téléchargeant l'ISO de Windows 7 et en le gravant de nouveau sur un DVD.
En fait le problème vient de ton ISO, ne cherche pas ailleurs c'est sur c'est l'ISO qui plante.

Voilà ci-dessous un lien pour le téléchargement, tu n'auras plus qu'à choisir l'ISO en 32 ou 64-bit.
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

J'espère sincèrement que mon post pourra t'aider.
N'hésite pas à revenir si ton problème persiste...
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Zombrine
Aucune des solutions ne marche car il veut pas ouvrir internet
Cela ne m'aide pas vu que j'ai L'ISO officiel de Microsoft .
il faut reformater ton HDD: reparer, invite de commande> DISKPART> list disk >select disk 0 (exemple) > format FS=NTFS
cette adresse envoie sur un site pour s'abonner à des jeux pour la somme de 5€ semaine
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 674
Bonjour,
Lire ceci en allant sur : étape suivante en bas de chaque page :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
4
Salut tous!
une solution a tenter ! enlever une barrette de ram pour l'installation et la remettre après! je viens de le faire après avoir essayé toutes les solutions bios etc....... et la miracle ça marche! j'avais deux fois quatre go de ram et c'est trop pour windaube!!
sa marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
merci
bravo ça marche pour moi aussi alors faut voir les RAM peut etre pas la meme fréquence

Bjr,

Si le disque dur est neuf et que le DVD est garanti, je ne vois que :

- un problème sata (peu probable, car ça planterait dès le début).
- un problème de format de disque (gpt / mbr ou mixte) qui coince.

Il faudrait quelques infos sur le pc: caractéristiques générales ? Bios ou bios-uefi ?. Système précédent avant cette installation ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014

jai une acer dua core 1.8 et 2 Ga de RAM un disque de 160G
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
2
bonjour, pardons mais
je suis tomber sur l'un de tes car en ce momment le meme pb m'arrive.est-ce que tu as pu trouver solutions a ton probleme.moi je tourne de puis le matin mais rien.je commence desesperer.ton aide me sera très precieuses.
merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
3
Merci pour toute l'info de mon coté cetais la mémoire vivre une barrette qui fessait défaut si sa peu aidé quelque q'un bonne journée a tous les amis
It's fixes thenx i removed RAM it work thenx
J'ai exactement le même problème je vais écouter se que vous avait fait je bien d'enlever mes ram j'en n'est laisser une on verra bien je vous tien aux courant
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
19
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014

J'ai essaille sa ne marche pas SVP revener la dessu
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
1
bonjour

Je viens de passer 3 jours a tenter d' installer W7 sur mon portable MSI
M670 a chaque fois ecran bleu puis reboot sans fin sur "j'installe les services
Solution :
supprimer pendant l' install toutes les connections USB comme souris sans fil , ventilateur de support de refroidissement, etc et ca marche
cette con.. est indiquée sur aucun site
Donc ah, j'ai réglé le problème en nettoyant le disque avec diskpart.
Marche à suivre dans Diskpart : "Select disc X", "clean", "convert MBR" (ou "convert gpt" si vous voulez installer en UEFI.)